Jenifer devant la justice pour récupérer l'héritage de sa grand-mère

Jenifer devant la justice pour récupérer l'héritage de sa grand-mère

DirectLCI
JUSTICE - Dans une interview accordée à "Nice Matin", Jenifer annonce qu'elle a entamé une procédure judiciaire défendre l'honneur de sa famille. Elle estime que cette dernière a été "spoilée" au sujet de deux biens immobiliers situés en Corse.

Comme dans beaucoup de famille, lorsqu'un décès survient, la question de l'héritage est une question souvent douloureuse. La famille de Jenifer n'en fait pas exception, et la chanteuse a décidé de se battre pour récupérer un bien immobilier. Cette dernière a annoncé dans les colonnes de Nice-Matin qu'elle entamait un combat judiciaire pour défendre "l'honneur de ma famille spoilée à Palneca", dit-elle. 

Au centre de ce combat ? Deux bâtisses se faisant face dans le petit village corse. Ces deux maisons appartenaient à son arrière-grand-mère et il y a quelques mois, l'une d'elles a été vendue sans que la grand-mère de Jenifer, Joséphine, décédée depuis, n'en soit informée. 

"C'est une question d'honneur"

"Elle (la grand-mère de Jenifer, ndlr) a été évincée des droits de la succession de son père dans le village de Palneca par sa demie-sœur", explique Stephane Recchi à Nice-Matin. Aujourd'hui décédée, la famille de Jenifer tente de faire valoir ses droits et c'est devant le Tribunal de Grande Instance d'Ajaccio que l'affaire sera jugée. Pour Jenifer, ces maisons représentent "l'histoire de la famille", ce qui leur confère "une valeur sentimentale", explique la juré de "The Voice" à Nice-Matin .

"Il est odieux pour ma famille et moi, de voir une autre partie de la famille se servir en catimini du système de la prescription-acquisition pour se voir reconnaître propriétaire des biens en totalité et notamment la maison familiale de Palneca dans laquelle ma grand-mère est née et où je puise encore aujourd'hui mes origines", confie la chanteuse. Jenifer souligne également que cette procédure n'est pas "une question d'argent, c'est un procès pour l'honneur", dit-elle. "Cela me touche profondément car en Corse, la famille est sacrée, et le respect des personnes âgées est fondamental", précise la future maman qui, au passage, se dit "particulièrement épanouie" par la perspective d'agrandir sa petite famille. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter