Jennifer Aniston pousse un coup de gueule contre la pression de la société : "Non, je ne suis pas enceinte"

Jennifer Aniston pousse un coup de gueule contre la pression de la société : "Non, je ne suis pas enceinte"

STOP – Agacée par les constantes rumeurs qui sont colportées à son encontre, sur une grossesse supposée, Jennifer Aniston a fini par écrire un long article coup de gueule sur le sujet. Dedans, l’actrice se dit lassée de la pression que met la société sur les femmes, par rapport à l’idée d’un corps parfait ou du fait de devoir absolument être mère.

Toutes les semaines, la même rumeur circule sur Jennifer Aniston, photos à l’appui : à 47 ans, l’actrice est-elle enfin enceinte ? Constamment surveillée, elle avait pris l’habitude de passer outre la presse people, jusqu’à aujourd’hui. C’est dans le Huffington Post que la star a tenu à briser le silence, en écrivant un article coup de gueule .

Face aux rumeurs, Jennifer Aniston met les points sur les i : "Pour que ce soit clair, je ne suis pas enceinte. Mais j’en ai marre. J’en ai marre de cette surveillance constante et du 'body shaming' qui survient quotidiennement, sous couvert de 'journalisme', de 'Premier Amendement' et de 'news people'".

Stop aux diktats de la beauté et de la société

Outre cette invasion constante de sa vie privée, Jennifer Aniston se dit agacée par le pauvre exemple que cela montre aux jeunes filles. Selon elle, si les célébrités servent de modèles, alors il faut arrêter de promouvoir le corps parfait à tout prix, ou faire croire que tant qu’elle n’a pas d’enfants, une femme a raté sa vie.

"On peut se sentir entière, avec ou sans compagnon, avec ou sans enfant", rappelle-t-elle dans son article. "On peut décider par nous-mêmes de ce qui est beau quand il s’agit de nos corps. Cette décision, c’est seulement la nôtre. (…) On n’a pas besoin d’être mariée ou d’être mère pour se sentir accomplie. On a le droit de décide de notre propre fin de conte de fées." Et pour les fans qui continuent d’espérer la voir enceinte, la star rappelle que si cela lui arrive un jour, elle annoncera elle-même la nouvelle.

À LIRE AUSSI
>>
Jennifer Aniston et Justin Theroux se sont mariés
>>
Jennifer Aniston, élue plus belle femme du monde en 2016
>> 
Jennifer Aniston admet avoir tourné dans des navets... oui mais lesquels ?

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.