Jennifer Lawrence s'excuse après avoir choqué le peuple hawaïen

Jennifer Lawrence s'excuse après avoir choqué le peuple hawaïen

EXCUSES - Quelques jours après son passage sur le plateau de l'émission "The Graham Norton Show", où elle racontait s'être gratté les fesses sur un rocher sacré, Jennifer Lawrence s'est excusée sur Facebook. De nombreux Hawaïens se sont dit humiliés par ses propos.

A l'occasion de la promotion de Passengers, dont elle partage l'affiche avec Chris Pratt, et qui sort en salle le 28 décembre prochain, Jennifer Lawrence était invitée sur le plateau de "The Graham Norton Show" le 4 décembre dernier. L'actrice y a notamment raconté une anecdote qui a beaucoup fait rire sur le plateau, mais énervé de nombreux internautes et téléspectateurs. 

Pendant le tournage de Hunger Games : L'Embrasement, elle raconte s'être gratté les fesses sur un rocher qui a "fini par se détacher, et par rouler le long de cette immense montagne et a presque tué notre ingénieur du son. C'était un vrai drame pour lles Hawaïens et ils disaient tous : 'C'est une malédiction !' Mais c'était moi votre malédiction, tout s'est écroulé à cause de mes fesses !"

Des excuses peu convaincantes

La polémique a vite enflé et de nombreux Hawaïens, humiliés par ces moqueries, ont vivement réagi. L'actrice s'est empressée d'exprimer ses excuses sur son compte Facebook officiel : "Je ne souhaitais pas du tout manquer de respect aux Hawaïens. Je pensais vraiment que je m'en prenais à moi-même en me qualifiant de malédiction, mais je comprends comment cela a été perçu et je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser". 

Quelques mots qui n'ont pas été convaincants, comme on peut le lire dans les nombreux commentaires sous le message : "Il n'y avait rien de drôle à propos de ce que vous avez dit ou fait. C'est arrogant et, par conséquent, cela vous a explosé au visage. Votre mépris flagrant des cultures natives est répugnant. Vous devriez vous excuser d'être une si horrible personne et pour les dommages que vous avez causés au site", assure notamment un internaute.

Lire aussi

    En vidéo

    Interview exceptionnelle de Jennifer Lawrence et Chris Pratt pour leur film "Passengers"

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    "Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

    Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

    VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

    EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

    Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.