Jesse Helt, le SDF de Miley Cyrus condamné à six mois de prison ferme

People

BAD BUZZ – Son apparition, au bras de Miley Cyrus, lors des MTV Video Music Awards en août dernier, avait fait sensation. Jesse Helt, le jeune homme invité par la chanteuse à défendre la cause des sans abris, va effectuer six mois de prison après avoir violé les termes de sa période de probation.

Après avoir connu son quart d'heure de célébrité, grâce à Miley Cyrus, Jesse Helt s'apprête à passer... six mois à l'ombre d'une prison de l'Oregon. La belle gueule de ce SDF de 22 ans a fait le tour du monde , en août dernier, lorsque la chanteuse de "Wrecking Ball" l'a invité à monter sur scène, pour recevoir à sa place son trophée du meilleur clip de l'année. Et prononcer un discours en faveur des sans-abris, et notamment du foyer californien qui l'hébergeait. Hélas...

Depuis cette notoriété soudaine, la justice est venue rappeler Jesse à son bon souvenir. En 2010, l'intéressé était entré par effraction dans l'appartement de son deal de marijuana, dans l'Oregon. Condamné à 88 heures de travaux d'intérêts généraux, le jeune homme déménagera pour Los Angeles, afin de devenir mannequin. Et manquera ainsi à ses obligations légales, omettant notamment de se présenter à son agent de probation.

"J'aimerais être vu comme une bonne personne"

Ce mardi, le beau Jesse a été présenté à un juge de Dallas, Oregon, une petite bourgade de 12 000 habitants. "J'aimerais être vu comme une bonne personne, pas comme une nuisance pour la société", a déclaré l'intéressé, costume sombre, chemise blanche, le regard triste et les cheveux longs devant le magistrat, Monte S Campbell.

D'après son avocat, Whitney Boise, Jesse a grandi dans la pauvreté et n'a jamais été confronté à une quelconque forme d'autorité. "En déménageant à Los Angeles", avancera ce dernier, "il ne cherchait pas à fuir ses obligations mais à changer de vie". Pas suffisant, semble-t-il, pour convaincre la justice américaine qui l'a donc condamné à six mois de prison ferme. Miley lui rendra-t-elle une petite visite ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter