Jessica Biel : l'épouse de Justin Timberlake divise en s'affichant avec des lobbyistes anti-vaccins

People
DirectLCI
ENGAGEMENT - Maman d'un petit Silas, 4 ans, né de ses amours avec Justin Timberlake, la comédienne américaines'est affichée cette semaine au parlement de Californie aux côtés de lobbyistes anti-vaccins. Un soutien qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, alors que les cas de rougeole ne cessent de croître aux Etats-Unis.

Faut-il vacciner ses enfants ? La question fait rage en France comme aux Etats-Unis, où de plus en plus de parents se déchirent sur le sujet. L'Organisation mondiale de la santé a même classé "l'hésitation vaccinale" parmi les 10 menaces mondiales pour 2019. Alors quand une célébrité hollywoodienne prend position pour le camp des récalcitrants, les esprits ne peuvent que s'échauffer. Il a suffi d'un seul post Instagram pour mettre le feu aux poudres.


Mercredi 12 juin, l'avocat spécialisé dans le droit de l'environnement et figure de proue des "antivax", Robert F. Kennedy Jr, a partagé sur son compte une série de clichés aux côtés de l'actrice Jessica Biel. Il la qualifie de "courageuse" et la remercie pour "une journée intense et productive au parlement de Californie" la veille. Mais qu'étaient-ils dont venus y faire ?

La presse américaine rapporte que le duo s'est mobilisé contre un projet de loi californien, intitulé le "SB 276" qui limite la liberté des médecins dans le choix de vacciner ou non les enfants. Alors même que les cas de rougeole ne cessent de croître aux Etats-Unis. Dans une interview au Daily Beast, Robert F. Kennedy Jr explique craindre que cette loi "l'emporte sur les médecins et oblige de toute façon [les enfants] à se faire vacciner". 


Lors de son passage devant les parlementaires, Jessica Biel "était très assurée et très bien informée. Extrêmement bien informée. Elle sait de quoi elle parle". "Elle est bouleversée par ce problème à cause de sa cruauté certaine. Elle a des amis qui ont été blessés par des vaccins et qui seraient obligés de quitter l'Etat", assure l'avocat. 

Elle est en faveur de vaccins sans danger et de la liberté médicaleRobert F. Kennedy Jr. à propos de Jessica Biel

Maman d'un petit Silas né il y a quatre ans de son union avec le chanteur Justin Timberlake, la comédienne n'a jamais pris position publiquement sur cette question de santé publique. Seule une source proche avait indiqué à InTouch Weekly en 2015 qu'elle "pensait que la vaccination pouvait causer des complications". "Elle est en faveur de vaccins sans danger et de la liberté médicale", souligne Robert F. Kennedy Jr.

Les agents de Jessica Biel n'ont pas souhaité commenter l'apparition de l'actrice mais les internautes ne sont pas privés pour le faire. Alors que chacun de ses tweets entraîne en moyenne une centaine de réponses, son dernier post faisant la promotion de sa prochaine série "Limetown" en a attiré plus de 1800. Beaucoup de "non", "je passe mon tour" ou de "les vaccinations sauvent des vies" parmi les réactions agacées des tweetos. Idem sur Instagram où l'actrice de "Sept à la maison" a néanmoins trouvé le soutien de Rosanna Arquette. De quoi relancer un débat qui est loin d'être clos.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter