J.O 2016 - La cousine de Salma Hayek, Yvonne Treviño Hayek est à Rio pour participer au concours du saut en longueur

People
COUSINADE - Yvonne Trevino Hayek est la première athlète qualifiée aux JO en saut en longueur depuis 1968. Mais les caractéristiques de la jeune femme ne s'arrêtent pas là : elle est aussi la cousine de l'actrice Salma Hayek.

On savait que certaines fratries participaient aux Jeux, mais on ne savait pas que des cousines de stars y concourraient. Figurez-vous que la cousine de l'actrice Salma Hayek, Yvonne Trevino Hayek, participe au concours de saut en longueur pour le Mexique. 

C'est donc une cousine très fière qui a tenu a encouragé l'athlète mexicaine, sur son compte Twitter. "J'ai hâte de voir ma cousine, Yvonne Treviño Hayek (que je n'ai pas eu encore le plaisir de rencontrer), représenter le Mexique pour le saut en longueur aux Jeux olympiques la semaine prochaine. Viva Las Hayeks !!", a écrit l'actrice.

Née au Mexique en 1989 mais résidente au Texas où elle s'entraîne, Yvonne Trevino Hayek a sauté 6,37 m, en 2015 lors d'un meeting à Houston.  Sa particularité, outre son lien de parenté avec Salma Hayek est qu'elle est la première mexicaine qualifiée aux Jeux depuis 1968. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter