Joe Jackson a été enterré dans le même cimetière que son fils Michael

People
DirectLCI
FUNÉRAILLES – Les médias américains rapportent que Joe, le patriarche de la famille Jackson, a été enterré ce lundi en Californie, dans le même cimetière que son fils Michael en 2009.

Joe Jackson repose désormais auprès de son fils Michael. Le site people TMZ révèle que le patriarche de la famille Jackson a été inhumé ce lundi au Forest Lawn Memorial Park, le cimetière de Glendale, en Californie, où le King of Pop est enterré depuis 2009. Une cérémonie privée à laquelle ses enfants, dont la chanteuse Janet Jackson, et son épouse Katerine, ont assisté. C’est aussi dans ce cimetière huppé que son enterrés des personnalités comme Walt Disney et Elizabeth Taylor.


Joseph Jackson, dit Joe, est décédé mercredi dernier à l’âge de 89 ans dans un établissement médical de Los Angeles. Il y était hospitalisé depuis plusieurs jours, souffrant d’un cancer du pancréas en phase terminale. Quelques jours avant sa mort, il avait posé un dernier message sur Twitter : "J'ai vu plus de couchers de soleil qu'il m'en reste à voir. Le soleil se lève lorsqu'il est l'heure et que vous le vouliez ou non, il se couche quand l'heure est arrivée."

Ancien boxeur puis ouvrier dans une usine de Gary, dans l’Indiana, Joe Jackson est entré dans la légende de la musique en devenant au début des années 1960 le manager de ses enfants, Tito, Jackie, Jermaine, Marlon et Michael, réunis au sein des Jackson 5. C’est lui qui signe le contrat du groupe avec la Motown, avec à la clé des tubes mythiques comme "ABC", "I Want you back" ou encore "I’ll be there", et plus de 75 millions de disques vendus.

Ce personnage sulfureux est également connu pour avoir maltraité ses fils, une violence que lui reprochera publiquement Michael des années plus tard. Si Joe Jackson est enterré auprès de ce dernier, TMZ rappelle que le King of Pop l’avait retiré de son testament au profit de sa mère, Katherine Jackson, qui a la garde de ses trois enfants, Paris, Prince Michael et Prince Michael II, dit Blanket.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter