Joe Jackson, le père de Michael, hospitalisé à la suite d'une attaque cardiaque

Joe Jackson, le père de Michael, hospitalisé à la suite d'une attaque cardiaque

DirectLCI
SOUFFRANCE - Le père du Roi de la pop a connu de sérieux soucis de santé le jour de ses 88 ans. Il a été hospitalisé au Brésil où il fêtait son anniversaire et pourrait bien perdre la vue selon les médecins.

Joe Jackson au plus mal. Le patriarche de la tribu américaine a été hospitalisé alors qu'il venait de souffler ses 88 bougies à Sao Paulo, au Brésil. Celui qui avait monté les marches du Festival de Cannes en mai aurait subi une attaque cardiaque assez sévère. Selon le site américain TMZ, le père de Michael et de Janet, qui souffre également de diabète, a été transporté à l’hôpital après avoir été pris de vertiges et il aurait momentanément perdu la vue.

Un rôle ambigu au sein de la famille

A l’heure qu’il est, l'octogénaire, qui avait déjà fait un AVC en novembre 2013, subirait plusieurs séries de tests et serait toujours entre les mains des docteurs, qui doivent décider s'ils le rapatrient aux Etats-Unis. "Je souhaite à mon père un joyeux anni­ver­saire. Je veux dire au monde que je t'aime et te respecte", avait publié Janet Jackson quelques heures plus tôt sur Twitter.

Joe Jackson est à l'origine de la création des Jackson 5 au début des années 1960. Son image fut ternie quelques années plus tard avec des suspicions de violence au sein de la famille. Michael Jackson l'a notamment accusé à plusieurs reprises de manipulations psychologiques ou de sentences trop punitives, des allégations confirmées par le principal intéressé. "Battre un enfant, ça n’existe pas. Vous les fouettez ou vous les punissez quand ils ont fait quelque chose et ils s’en souviendront", avait-il déclaré sur le plateau de "Piers Morgan Tonight" en 2013. Joe Jackson a eu 11 enfants, dont 10 avec sa femme Katerine Scruse.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter