Joey Starr : l'hôtesse de l'air victime de ses coups lui réclame encore de l'argent

Joey Starr : l'hôtesse de l'air victime de ses coups lui réclame encore de l'argent

DirectLCI
JUSTICE – Seize ans après, l'affaire resurgit. L'hôtesse de l'air agressée par Joey Starr en 1998 à Montpellier réclame toujours une partie de l'argent que le rappeur lui doit. Elle a saisi un avocat à Rouen pour obtenir cette somme.

Lucie Mustel est en colère et semble prête à aller jusqu'au bout, seize ans après les faits. En 1998, elle se retrouve sur le devant de la scène suite à une altercation d'une grande violence avec Joey Starr qui lui vaudra douze jours d'incapacité de travail pour un traumatisme crânio-facial et une fracture nasale, suite à une gifle que lui aurait administrée Joey Starr dans le hall de l'hôtel Mercure à Montpellier.

L'affaire avait été jugée et le rappeur condamné à deux mois de prison ferme, une amende de 4500 € et des dommages et intérêts à verser à la plaignante, Lucie Mustel, aujourd'hui retraitée de chez Air France. Malheureusement, seize ans après les faits, le rappeur ne se serait pas encore acquitté de son dû et cette dernière a décidé de saisir un avocat pour obtenir la somme que le rappeur lui doit.

Lucie Mustel n'a rien touché de la part de Joey Starr depuis 2006

D'après l'avocat de Lucie Mustel, Me Fabien Picchiottino, cette dernière "ne touche pas un centime" depuis 2006, a confié l'avocat à 76actu.f r. Cette année-là, Lucie Mustel obtient une indemnisation de 60 000€ décidé par le TGI de Bobigny. Une somme dont Joey Starr doit s'acquitter. Problème, il n'en aurait versé qu'une partie. Si bien qu'en 2008, Lucie Mustel dépose plainte pour "organisation d'insolvabilité" à l'encontre du rappeur, multiplie les procédures, saisit des huissiers, sans succès. "Cet homme est à l'affiche partout, en concert, au cinéma, et il est même devenu l'égérie d'une marque de jeans (...) Et il n'aurait de quoi payer personne ?", s'interroge-t-elle.

Depuis août 2013, Me Fabien Picchiottino a repris en main le dossier et a saisi à nouveau un huissier de justice. En septembre 2013, l'huissier a envoyé à Joey Starr un "commandement de payer", assure l'avocat. Seulement voilà, "pas de nouvelles depuis, si ce n'est la possibilité, peut-être de procéder à une saisie immobilière", dit-il. Contacté par nos confrères, Me Christian Saint-Palais, avocat de Joey Starr, n'a, pour le moment, pas communiqué sur cette affaire.

Plus d'articles