JoeyStarr tacle François Hollande, il aurait voulu voter Gandhi

People

CLASH - Invité dans la matinale d'Europe 1, le rappeur JoeyStarr en a profité pour parler politique française. Le rappeur ne porte pas François Hollande dans son cœur et l'accuse de mettre "la démocratie dans la merde".

JoeyStarr est réputé pour ne pas garder sa langue dans sa poche. Invité ce matin sur les ondes d’Europe 1, le rappeur a livré le fond de sa pensée sur la politique française actuelle. Il a avoué ne plus voter depuis le second tour de l’élection présidentielle de 2012 qui opposait Nicolas Sarkozy à François Hollande.

Le rappeur lâche, sur le ton de la plaisanterie : "Je voulais voter Gandhi, mais ce n’était pas possible". C’est depuis ce moment qu’il a flanché et arrêté de voter. Pourtant, il se rappelle qu’il avait fondé, cette année-là, une association pour inciter les jeunes à aller voter. Pour lui, il s’est trompé de combat : "On aurait dû œuvrer pour que le vote blanc soit pris en compte".

François Hollande "fout la démocratie dans la merde"

L’ancien leader de NTM a également dit tout le bien (le mal, plutôt) qu’il pensait du président actuel, François Hollande. Et, il ne mâche pas ses mots : "En ce moment, il arrive à mettre tout le monde d’accord. Tout le monde est dans la rue. Au vu de ses promesses, il fout la démocratie dans la merde, et à tous les niveaux. Là, il s’accroche aux branches. Mais comme d’habitude, nous, on subit".

Toutefois, cela ne le poussera pas à se rendre aux urnes lors des prochaines élections présidentielles. "Pour moi c’est trop tard", déclare le rappeur tout en affirmant qu’il expliquera à ses deux enfants l’importance du vote : "Une chose que je n’hésiterai pas à faire, si un de mes gosses me demande 'le vote c'est quoi', c'est d'essayer de l'inciter plutôt". Et de conclure, "ma citoyenneté je l'exerce dans ma musique".

A LIRE AUSSI >>  Le FN ne veut pas de JoeyStarr à Six-Fours

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter