JoeyStarr traite André Manoukian de "grosse tarlouze", le CSA saisi par une association LGBT

DirectLCI
DÉRAPAGE - Sur le plateau de ONPC, le rappeur JoeyStarr a traité son ancien collègue de la Nouvelle Star de "grosse tarlouze". Une association LGBT a immédiatement déposé une réclamation auprès du conseil supérieur de l'audiovisuel.

Pour l'association de L'Amicale des jeunes du refuge", il ne fait aucun doute : c'est bel et bien "un dérapage" qui a eu lieu ce samedi 2 décembre sur le plateau de "On n'est pas couché".  


Laurent Ruquier recevait entre autres invités le rappeur JoeyStarr et le journaliste Philippe Manoeuvre pour évoquer "Le monde de demain", deuxième livre autobiographique du rappeur.


Interviewé sur le fauteuil de l'invité, JoeyStarr répond à Laurent Ruquier lorsque ce dernier lui demande si, lorsqu'il faisait la fête, son collègue de "La Nouvelle Star" André Manoukian allait directement se coucher. Ce à quoi JoeyStarr a répondu : "Ouais, c'est une grosse tarlouze". 


Une association LGBT a déposé une réclamation auprès du conseil supérieur de l'audiovisuel pour ce qu'elle considère comme un "dérapage homophobe".

Dans l'extrait incriminé par "L'amicale des Jeunes du Refuge" sur twitter qui évoque une "banalisation de l'homophobie", il n'est pas en revanche mentionné que, sur le plateau, quelques minutes après la "vanne", la polémiste Christine Angot a dit à JoeyStarr que ces mots pouvaient être "désobligeants" pour "ceux qui entendent". 


Ce signalement survient un jour seulement après le signalement au CSA d'une blague sexiste de Tex dans "C'est que de la télé" sur C8.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter