John Travolta annonce la mort de sa compagne, la comédienne Kelly Preston

John Travolta annonce la mort de sa compagne, la comédienne Kelly Preston
People

DISPARITION – La comédienne américaine Kelly Preston est décédée à l’âge de 57 ans des suites d’un cancer du sein. La triste nouvelle a été confirmée par son mari, John Travolta.

C’est une nouvelle aussi terrible qu’inattendue. La comédienne américaine Kelly Preston est décédée dimanche 12 juillet à l’âge de 57 ans après avoir lutté pendant deux ans contre un cancer du sein dans le plus grand secret. Une annonce effectuée par un porte-parole de sa famille auprès du magazine People, qui indique que celle qu'on a pu voir dans des films comme Jumeaux, Jerry Maguire ou encore Gotti avait choisi de ne pas médiatiser ses problèmes de santé.

Dans un message posté sur Instagram, son compagnon John Travolta a confirmé la triste nouvelle. "C'est avec le cœur lourd que je vous annonce que ma belle épouse Kelly a perdu une bataille de deux ans contre le cancer du sein", écrit-il. "Elle a mené un combat courageux avec l’amour et le soutien de nombreuses personnes", ajoute l’acteur de 66 ans qui remercie les équipes du Centre Médical MD Anderson de Houston, Texas, qui ont accompagné son épouse ces derniers mois.

"Je vais consacrer mon temps à mes enfants qui ont perdu leur mère, donc pardonnez-moi si vous n'entendez plus parler de moi pendant quelques temps", indique John Travolta à ses fans. "Mais sachez que je ressentirai vos témoignages d'amour dans les semaines et les mois qui viennent." John Travolta et Kelly Preston s'étaient mariés en 1991. Ensemble ils ont eu trois enfants. Ella, 20 ans, Benjamin, 9 ans, et Jett, décédé en 2009 à l'âge de 16 ans suite à une crise d'épilepsie lors d'un séjour aux Bahamas.

Ils s'étaient mariés à Paris en 1991

Née à Hawaï, Kelly Preston y avait fait ses débuts d’actrice dans l’ultime épisode de la série Hawaï Police d’Etat, en 1980. La même année, elle obtient une audition pour le rôle principal du film Le lagon bleu, finalement attribué à Brooke Shields. Actrice de second rôle, elle apparaît dans Un justicier dans la nuit avec Charles Bronson et Christine de John Carpenter.

Après un premier mariage avec l’acteur Kevin Gage, elle fait la rencontre de John Travolta sur le tournage de la comédie The Experts, en 1987. Il se marient le 5 septembre 1991 à l’Hôtel Crillon, à Paris, mais la noce célébrée par un membre de l’Eglise de Scientologie n’est pas reconnue par les autorités américaines. Le couple convolera une seconde fois, quelques jours plus tard en Floride.

La Scientologie, que l’acteur a rejoint en 1975, occupe dès lors lors une place centrale dans la vie des époux Travolta. En 2000, ils joueront ensemble dans le nanar de science-fiction Battlefield Earth, inspiré des écrits de Ron L. Hubbard, le fondateur de la secte. Dans un entretien accordé en janvier 2019 au magazine US Weekly, John Travolta remerciait l'Eglise d'avoir soutenu son couple après la mort de Jett, dix ans plus tôt.

Triste coïncidence pour John Travolta : c'est la même maladie qui avait emportée en 1977 sa compagne de l'époque, l'actrice Diana Hyland, alors âgée de 41 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent