John Travolta très gêné de son cafouillage aux Oscars

John Travolta très gêné de son cafouillage aux Oscars

DirectLCI
MEA CULPA – L'acteur a regretté d'avoir transformé, dimanche soir à Los Angeles, le nom de la chanteuse Idina Menzel en Adele Dazim alors que la jeune femme venait sur scène interpréter ''Let it Go'', titre phare de la Reine des Neiges. Un cafouillage qui a fait le tour du Web et a donné naissance à l'application Travoltified.

Tout le botox injecté dans son visage l'empêcherait-il d'articuler ? Quoi qu'il en soit, John Travolta a assuré mardi qu'il se sentait extrêmement gêné après son cafouillage dimanche soir aux Oscars . Alors qu'il était chargé de présenter l'arrivée sur scène d'Idina Menzel invitée à chanter le titre "Let it Go" , l'acteur américain a complètement transformé son nom au point de le rendre méconnaissable. Dans une confusion de lettres, Idina Menzel est ainsi devenu "Adele Dazim". La bourde de l'acteur a été copieusement relayée et moquée sur Internet. Sur le site de Slate , une application a même été créée : le "Travoltifier". Il suffit de rentrer n'importe quel nom propre pour découvrir sa traduction en langage Travolta. Inutile mais drôle.

"If/Then", le spectacle d'Idina Menzel

De son côté, l'intéressé est finalement sorti de son silence mardi. "Je me suis mordu les doigts toute la journée", a-t-il expliqué dans un communiqué. "Après, je me suis demandé... que dirait Idina Menzel ? Elle dirait Laisse tomber, Laisse tomber !" soit "Let it go, Let it go", en anglais, jouant sur le titre de la chanson, tube du dernier Disney La Reine des neiges . "Idina est incroyablement talentueuse et je suis très heureux que La reine des neiges ait gagné deux Oscars dimanche soir", ajoute l'acteur de La fièvre du samedi soir et Pulp Fiction.

La gaffe pourrait finalement avoir une vertu : faire de la publicité à Idina Menzel, une chanteuse très appréciée à Broadway, dont le prochain spectacle, "If/Then" doit débuter cette semaine. Les organisateurs ne s'y sont pas trompés. Lundi, ils ont posté une image de la chanteuse sur Twitter avec la légende suivante: "Vous connaissez son nom! Idina Menzel sera à l'affiche de “If/Then” à Broadway le 5 mars".
 

Plus d'articles

Lire et commenter