Johnny Depp double le prix de vente de sa propriété française

par Katia RIMBERT
Publié le 19 juillet 2016 à 16h50

A VENDRE – L’acteur semble mettre des sous de côté depuis l’annonce de son divorce avec Amber Heard. La preuve, après s’être séparé de deux tableaux de Jean-Michel Basquiat, il vient d’augmenter le prix de vente de sa maison dans le Var à… 50 millions d’euros.

Vous souhaitez vous installer dans la sublime maison de Johnny Depp ? C’est (de nouveau) possible, mais il vous faudra débourser une coquette somme d’argent. L’acteur avait déjà mis en vente sa maison varoise à hauteur de 23,056 millions d’euros avant de la retirer du marché. Mais, depuis son divorce avec la comédienne Amber Heard et l’affaire de violences conjugales autour de leur séparation, la star veut assurer ses arrières.

Johnny Depp a donc décidé de remettre en vente sa demeure (dont il était devenu propriétaire en 2001) et d’en doubler le prix ! La maison de Plan-de-La-Tour, dans le Sud de la France, est donc désormais affichée à 55 millions de dollars soit 50 millions d’euros, comme le rapporte Wall Street Journal .

Une maison pleine de souvenirs

Il faut dire que ce hameau provençal privé ne fait pas moins de 1000 mètres carrés habitables sur 15 hectares de terrain. Il comporte une dizaine de bâtiments, une chapelle, un atelier d’artiste, une salle de sport, deux piscines, un parc de skateboard… Le minimum, en somme. C’est dans cette bâtisse que la star a coulé des jours heureux avec son ex-femme, la chanteuse Vanessa Paradis. Le couple y a également élevé ses deux enfants, Lily-Rose et Jack.

Au-delà de cette propriété, Johnny Depp a aussi mis aux enchères sa collection de tableaux de Jean-Michel Basquiat chez Christie’s. Il a dit adieu à deux toiles pour 10,3 millions d'euros. Selon les médias italiens, le comédien souhaiterait également vendre son Palais à Venise. Autrement dit, tout est bon pour renflouer les caisses.

A LIRE AUSSI
>> Johnny Depp vend sa luxueuse maison française pour 23 millions d'euros...
>> Johnny Depp vend deux de ses huit tableaux de Basquiat pour 10 millions d'euros


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info