Johnny Depp poursuivi pour avoir frappé un technicien sur le tournage de "City of Lies"

People
DirectLCI
JUSTICE – Une plainte a été déposée lundi à Los Angeles contre l’acteur américain Johnny Depp. Un régisseur l’accuse de l’avoir frappé sur le tournage du polar "City of Lies", au printemps 2017.

Les ennuis s’accumulent pour Johnny Depp. Alors qu’il a engagé l’an dernier une longue bataille judiciaire avec ses avocats, qu’il accuse de l’avoir ruiné,  l’acteur âgé de 55 ans fait depuis lundi l’objet d’une plainte pour des faits de violences physiques, qui seraient survenus le 13 avril 2017 sur le tournage du film "City of Lies". Un polar dans lequel il incarne Russell Poole, le détective chargé d'enquêter sur l'assassinat des rappeurs Tupac Shakur et Biggie Smalls, à la fin des années 1990. 


Dans la plainte que la presse américaine a pu consulter, le régisseur Greg "Rocky" Brooks explique que le réalisateur Brad Furman ("La Défense Lincoln") filmait une scène en fin de soirée à l’extérieur d’un hôtel dans le centre de Los Angeles. L’équipe ayant dépassé les horaires prévus par les autorisations de tournage, Brad Furman aurait demandé à Greg Brooks d’en informer Johnny Depp.

Une étrange proposition

"J'en ai rien à f….. de qui tu es et tu n’es pas autorisé à me dire ce que je dois faire", aurait hurlé la star avant de frapper le régisseur à deux reprises à la poitrine. Johnny Depp, dont "l’haleine sentait l’alcool", lui aurait alors fait une proposition surprenante : "Je te donne 100.000 dollars si tu me frappes au visage maintenant."

Cette altercation aurait eu lieu en présence des gardes du corps de l’acteur, qui auraient été contraints d’intervenir pour l’empêcher de s’en prendre davantage à Greg Brooks. Trois jours plus tard, ce dernier sera congédié du tournage, après avoir refusé de signer un document dans lequel il s’engageait à ne pas poursuivre la vedette du film. 


En 2016, l'ex-compagne de Johnny Depp, l'actrice américaine Amber Heard, avait déposé plainte contre lui pour des faits de violences conjugales, en parallèle d'une demande de divorce retentissante. Elle retirera sa plainte quelques semaines plus tard en échange d'un pactole de 7 millions de dollars.

L’entourage du comédien n’a, pour l’heure, pas réagi à cette nouvelle plainte. Il vient d’achever une tournée mondiale avec son groupe de rock, The Hollywood Vampires. Aux Etats-Unis, "City of Lies" est attendu sur les écrans le 7 septembre prochain. Le film, également interprété par Forest Withaker, n’a pas encore de date de sortie française.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter