Villas, voitures de luxe, œuvres d'art... Johnny Depp serait ruiné !

Villas, voitures de luxe, œuvres d'art... Johnny Depp serait ruiné !

MAUVAISE FORTUNE - L'acteur américain Johnny Depp ne regarde pas à la dépense et mène la grande vie. Mais cette prodigalité le conduit aujourd'hui au bord de la ruine, d'après une plainte déposée par un de ses créanciers mardi. Et son divorce ne devrait rien arranger.

Qu'arrive-t-il donc à Johnny Depp ? Après les problèmes de couple et de popularité en 2016, les problèmes d'argent en 2017 ! Figurez-vous que, pendant la majeure partie des deux dernières décennies, l'acteur âgé de 53 ans a dépensé en moyenne 2 millions de dollars par mois. C'est en tout cas ce que révèle The Management Group (TMG), qui poursuit la star à Los Angeles pour un remboursement en souffrance.

La vedette des Pirates des Caraïbes aurait ainsi dépensé 75 millions de dollars pour acheter 14 maisons, dont un château en France situé sur un terrain de plus de 18 hectares, plusieurs résidences à Hollywood, un loft dans le centre de Los Angeles ou une ferme avec des chevaux dans le Kentucky. Et c'est pas fini : Johnny Depp a aussi acheté un yacht en 2000 pour 18 millions de dollars, pas moins de 45 voitures de luxe. Sans oublier qu'il est collectionneur d'art et que cette passion est fort coûteuse - il a dépensé des fortunes afin d'acquérir des toiles de ses artistes préférés, environ 200 pièces de Warhol ou Klimt entre autres. 

Tout va bien, Johnny Depp ?

Last but not least, selon la plainte, Johnny Depp débourse encore 700.000 dollars par mois pour du bon vin, des déplacements en avion privé et un personnel de 40 personnes. Tout ça, c'était avant que Johnny ne dépose plainte de son côté le 13 janvier contre TMG, à qui il réclame 25 millions de dollars pour avoir mal géré ses finances, engageant des prêts sans son accord et le conduisant au bord de la ruine.

The Management Group, lui, ne tient pas le même discours. L'entreprise assure avoir tout fait pour "protéger l'acteur de lui-même", a insisté Michael Kump, l'avocat de TMG. "En fait, quand la banque de Depp lui a demandé le remboursement d'un prêt de plusieurs millions de dollars et qu'il n'avait pas les fonds nécessaires, la société lui a prêté cet argent pour qu'il puisse éviter une humiliante crise financière (...) La seule raison pour laquelle M. Depp a déposé plainte était pour perturber les efforts en cours de TMG afin d'être remboursé du prêt accordé pour le sauver".

Pas sûr que la situation de l'acteur s'arrange. Car n'oublions pas que Johnny Depp et sa dernière épouse Amber Heard sont parvenus en août à un accord pour mettre fin à leur mariage qui aura duré 18 mois, au terme duquel l'acteur s'est engagé à payer 7 millions de dollars à la mannequin... La suite de ce règlement de comptes au prochain rendez-vous.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.