Johnny Depp très amaigri sur Instagram : pourquoi ses fans ont tort de s’alarmer

DirectLCI
DESINTOX - Depuis quelques jours, les internautes s’inquiètent pour la santé de Johnny Depp. En cause ? Des photos de l’acteur américain, très amaigri, en marge de la tournée de son groupe, The Hollywood Vampires. On a l’explication.

"Quoi ? C’est vraiment Johnny Depp ?", "Il est trop maigre", "Il a l’air malade"... En publiant sur Instagram des photos en compagnie de leur idole, lors de son récent séjour à Saint-Petersbourg, les fans russes de l’acteur américain n’imaginaient sans doute pas être à l’origine d’un buzz mondial. En tournée avec son groupe, The Hollywood Vampires, l’inoubliable interprète de Jack Sparrow y apparaît très amaigri. De quoi alimenter une foule de rumeurs…


Le tabloïd britannique "The Daily Mail" en a remis une couche il y a quelques heures avec de nouvelles images de la star, 54 ans, lors de l’escale berlinoise de sa formation qui comprend également Alice Cooper et Joe Perry, le guitariste d’Aerosmith. Bon alors, il va vraiment mal Johnny Depp ?

Si son entourage n’a pas communiqué sur le sujet, l’explication est en réalité moins médicale que professionnelle. Johnny Depp a en effet tourné l’hiver dernier "Richard Says Goodbye", un drame de Wayne Roberts dans lequel il incarne un célèbre professeur d’université dont la vie change du jour au lendemain lorsqu’il apprend qu’il souffre d’une maladie en phase terminale. Un rôle pour lequel il a été contraint de perdre plusieurs kilos.

Dans une interview accordée en avril dernier à "Télérama", le jeune réalisateur américain évoquait ce projet à rebours des blockbusters que sa vedette a pris l’habitude de tourner ces dernière années. Mais qui visiblement lui tient à coeur. "Richard Says Goodbye parle de choses très dures, puisque Johnny joue un homme qui meurt du cancer, mais c’est un peu une comédie aussi", expliquait-il. "Johnny a cru en mon projet et c’est son soutien qui m’a permis de faire ce second long métrage (après Katie Says Goodbye – ndlr)."

Si "Richard Says Goodbye" n’a pour l’heure pas de date de sortie, les fans de Johnny Depp ne devront pas attendre longtemps pour le revoir au cinéma. En septembre prochain, il sera la vedette de "City of Lies", un polar de Brad Furman dans lequel il interprète l'inspecteur en charge de l'enquête sur le meurtre du rappeur Tupac Shakur. Sortie américaine le 7 septembre. 


Puis il sera de retour dans "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald", la suite du spin-off de la saga "Harry Potter" dans lequel il incarne le sombre Gellert Grindewald. Sortie française le 14 novembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter