Johnny Depp viré des "Animaux Fantastiques", son remplaçant déjà trouvé ?

Johnny Depp viré des "Animaux Fantastiques", son remplaçant déjà trouvé ?

CASTING - Après avoir perdu son procès en diffamation contre "The Sun", Johnny Depp a dû abandonner le rôle de Grindelwald dans la saga "Les Animaux Fantastiques". Alors que le tournage du troisième volet vient de reprendre, le studio négocie son remplacement par un célèbre acteur.

Johnny Depp victime de la "cancel culture" ? Dans un communiqué publié le 6 novembre dernier sur son compte Instagram, l’acteur américain révélait avoir accepté d’abandonner le rôle du sorcier Gellert Grindelwald dans le prochain volet de la saga Les Animaux Fantastiques à la demande de la Warner, suite à la perte quelques jours plus tôt de son procès en diffamation contre le tabloïd anglais The Sun.

La star de 57 ans, qui a décidé de faire appel, poursuivait la publication suite à un article de 2018 dans lequel il était qualifié de "frappeur de femmes", suite aux accusations de son ex-femme, l’actrice américaine Amber Heard. Le procès, qui s’est déroulé cet été à Londres en présence des deux vedettes, a donné lieu à un grand déballage qui n’a visiblement pas amélioré l’image de celui qui fut l’un des champions du box-office mondial pendant plus de 20 ans. 

Lire aussi

D’après la presse spécialisée, la Warner aurait essentiellement décidé d'évincer Johnny Depp pour s’éviter un casse-tête de communication insoluble à la sortie du film, prévue en juillet 2022. Jusqu'ici, le studio était resté solidaire de sa vedette. J.K. Rowling, la créatrice de cette nouvelle franchise dérivée de la saga Harry Potter, avait elle-même soutenu le comédien lorsqu’il avait décroché le rôle de Grindelwald. L’écrivain britannique, elle-même dans l’œil du cyclone depuis ses propos sur les personnes transgenres, n’a visiblement plus le même poids aujourd’hui…

Le tournage du troisième volet des Animaux Fantastiques venant de reprendre, après avoir été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19, le studio n’a pas perdu de temps pour trouver un remplaçant. D’après The Hollywood Reporter, la star danoise Mads Mikkelsen (Hannibal, Casino Royale, Drunk) serait en négociations avancées pour rejoindre l’équipe du film, dirigé par David Yates. Il sera donc le troisième comédien à incarner Grindelwald en autant de films.

Dans le premier volet en 2016, le personnage était interprété par Colin Farrell, Johnny Depp lui succédant dans une scène de métamorphose à la surprise générale dans les derniers instants, puis dans le deuxième volet en 2018. Si ce dernier quitte sans doute à regret l’une des franchises les plus lucratives du moment, The Hollywood Reporter révèle qu’il touchera malgré tout l’intégralité de son salaire à huit chiffres, le plus élevé de l’ensemble du casting, alors qu’il n’avait tourné qu’une scène avant son éviction.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter