Johnny Depp vs Amber Heard : la jeune femme retire sa demande de pension alimentaire (temporairement)

Johnny Depp vs Amber Heard : la jeune femme retire sa demande de pension alimentaire (temporairement)

SUITE - Alors qu'une nouvelle audience dans l'affaire Depp-Heard doit se tenir vendredi 17 juin prochain, à Los Angeles, on apprend aujourd'hui que l'actrice a refusé un chèque de son futur ex-mari et a retiré sa demande de pension alimentaire.

Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Amber Heard à Johnny Depp. Après avoir refusé 45.000 euros par mois durant huit mois, la jeune femme a retiré sa demande de pension alimentaire, temporairement.

Si Amber Heard a refusé l'argent de Johnny Depp et retiré sa demande, c'est pour que l'on se concentre sur les violences conjugales dont elle se dit victime et non plus, sur le chèque que lui signerait Johnny Depp.

Amber Heard veut recentrer le débat sur les violences conjugales

Amber Heard semble refuser tout argent provenant de son futur ex-mari. Pour la proposition des 45.000 euros par mois, le refus serait motivé par le fait que Depp exigeait à son tour qu'une ordonnance d'éloignement soit émis à l'encontre de sa future ex-femme, indique  TMZ . Or, pour l'entourage de l'actrice, accepter cette pension et se soumettre à cette ordonnance d'éloignement reviendrait à dire qu'elle aussi, a eu un comportement violent. Ce qu'elle nie catégoriquement.

Pour ce qui est du retrait temporaire de sa demande de pension alimentaire, la jeune femme souhaite recentrer le débat sur les violences conjugale et que le camp adverse, celui de Depp, ne puisse l'accuser d'en vouloir à son portefeuille. Dans une déclaration récente déposée au tribunal, Amber Heard motive ainsi son retrait : "C'est utilisé contre moi pour distraire le public du vrai problème que sont les violences conjugales", dit-elle.

Mais se réserve le droit de (re) demander une pension alimentaire

Amber Heard se réserve, en revanche, le droit de demander à nouveau une pension alimentaire, une fois que l'ordonnance restrictive d'éloignement sera à nouveau examinée par la justice et réglée. Si ces informations arrivent en cascade, c'est que le 17 juin prochain, une nouvelle audience se tiendra devant le tribunal de Los Angeles. La question de la pension alimentaire doit être abordée, tout comme l'ordonnance d'éloignement. Le juge doit décider si celle-ci est prolongée.

Est-ce pour prévoir une éventuelle demande de pension alimentaire que Johnny Depp a confié à la maison d'enchères Christie's de vendre certains tableaux qui lui appartenaient ? Peut-être. Neuf travaux de Jean-Michel Basquiat appartenant à l'acteur sont ainsi mis en vente. Les enchères se dérouleront les 29 et 30 juin prochains à New York.

A LIRE AUSSI
>>  Amber Heard accuse Johnny Depp de violences conjugales, photo choc à l'appui > >  C'est fini : Johnny Depp et Amber Heard divorcent après quinze mois de mariage

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter