"Mon pays c'est l'amour" : Laeticia Hallyday invitée du 20H de TF1, ce vendredi

People
INTERVIEW - La veuve du chanteur est l'invitée du JT de 20H le 19 octobre prochain, jour de la sortie du disque posthume du rocker.

L'heure du retour médiatique a sonné pour Laeticia Hallyday. L'épouse du chanteur sera l'invitée du JT de 20h sur TF1, le 19 octobre prochain. Une date symbolique, puisque l'album posthume du rockeur est justement sorti, le jour-même, à minuit.


Nul doute que cette prise de parole sera scrutée par les fans du chanteur, dix mois après la mort du chanteur, le 5 décembre 2017. Ce sera l'occasion pour celle qui est aussi directrice artistique de cet album, d'évoquer le 51e et dernier opus de Johnny, intitulé "Mon pays c'est l'amour". Sa réception par les fans a d'ailleurs cédé à l'unanimisme, comme a pu le constater LCI en les interrogeant après avoir écouté l'album, qui s'était déjà d'ores et déjà écoulé à 100.000 exemplaires en pré-commandes.

Ce disque, à l'enjeu commercial colossal, a été pendant quelque mois suspendu à une décision de justice concernant sa distribution. Il a en effet fait l'objet d'un différend entre la veuve de Johnny, Laeticia Hallyday, et ses deux enfants aînés David Hallyday et Laura Smet, au cœur d'une bataille juridique concernant l'héritage de la star.

"C'est l'album de la survie"

"Mon pays c'est l'amour" a été réalisé par Maxime Nucci, dit Yodelice, qui était déjà derrière la console pour le précédent opus "De l’amour" paru en 2015. "Il a scrupuleusement respecté l'ensemble des volontés artistiques de Johnny pour en faire un véritable album de rock'n'roll", avait déclaré au printemps le manager du taulier, Sébastien Farran, au Journal du Dimanche.


"C'est l'album de la survie", avait confié pour sa part Laeticia Hallyday dans un entretien accordé en avril au Point, ajoutant: "il y a beaucoup de ce que Johnny a voulu dire avant de partir".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter