Johnny Hallyday : des hommages sont aussi prévus en province ce week-end

Johnny Hallyday : des hommages sont aussi prévus en province ce week-end
People

Toute L'info sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

RECUEILLEMENT - Alors qu'un "hommage populaire" exceptionnel sera rendu samedi 9 décembre à Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées à Paris , plusieurs villes françaises se sont également mises au diapason.

"Merci Johnny." Avec ce message sur la Tour Eiffel, Paris a commencé à rendre hommage à Johnny Hallyday avant d'accueillir samedi sur les Champs-Elysées une foule d'admirateurs invitée à lui dire adieu une dernière fois, avant son inhumation, loin d'eux, sur l'île de Saint-Barthélemy. 

Des admirateurs  qui vont venir de toute la France, comme en témoigne le pic de réservations des places de bus enregistré en cette fin de semaine, en particulier au départ du Nord et du Sud-Est. Mais pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, de nombreuses villes ont décidé d'organiser différents rassemblements en mémoire du chanteur.

Lire aussi

Des drapeaux en berne

Non loin de la capitale, la ville de Poissy, dans les Yvelines, a mis ses drapeaux en berne. "Une bâche sur le fronton de l'hôtel de ville, avec simplement écrit dessus 'vivre pour le meilleur'", a également été installée, a annoncé le maire de la commune, Karl Olive.

Plus à l'ouest, à Angers (Maine-et-Loire), le maire Christophe Béchu a annoncé dans un communiqué relayé par Le Courrier de l'Ouest que le répertoire du rockeur serait diffusé samedi "dans le cadre des animations musicales de Soleils d'Hiver". "Cet hommage permettra aux Angevins présents dans le centre-ville ce jour-là d'entendre à nouveau les plus grands succès de Johnny Hallyday, qui s'est produit sur scène en Anjou à plusieurs reprises au cours de sa longue carrière", a ajouté l'édile.

Même chose à Saumur (Maine-et-Loire) où les fans pourront se réunir dans les rues du centre-ville pour écouter, là aussi, des chansons du répertoire de Johnny Hallyday. 

Un rassemblement de fans de Harley

A Orléans (Loiret), l'initiative d'un hommage est venu... d'une fan, une assistante maternelle de 62 ans. Elle a lancé l'idée d'un rassemblement dimanche 10 décembre à midi devant la cathédrale de la ville pour entonner la chanson 'Et maintenant', de Gilbert Bécaud, qui avait été reprise par Johnny Hallyday, et qui reflète bien l'état d'esprit de nombreux fans, annonce La République du Centre.

"Au départ, elle voulait organiser ce rassemblement pour soutenir son idole dans la maladie", explique le quotidien régional. "Finalement, ce rendez-vous se transformera en hommage posthume à Johnny". Et le club Orléans des fans de Harley-Davidson se joindra à la manifestation.

Lire aussi

Une expo photo

À Troyes (Aube), comme à Orléans,  un rassemblement en soutien à Johnny Hallyday devait se tenir dans les prochains jours. Il s'est naturellement transformé en hommage. Il sera également organisé dimanche 10 décembre à midi sur la place de l'Hôtel de Ville. A cette occasion un sosie vocal du chanteur, Johnny Bragard interprètera quelques chansons, révèle L'Est Eclair.

Pendant ce temps à Pontarlier (Doubs), l'hommage se fera en photos. Le Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma des Amis du Musée de la ville exposera 20 affiches du chanteur dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 7 janvier prochain, note le site Pleinair.

Lire aussi

"Merci Johnny"

Enfin, à Strasbourg (Bas-Rhin), les panneaux électroniques de la ville afficheront tout au long de la journée de samedi le message : "Merci Johnny". Et de la musique sera diffusée entre 12 h et 12h30 dans les 90 stations de tram de l'Eurométropole, ainsi qu'à la gare SNCF, dans un grand magasin et dans deux centres commerciaux de la ville, a annoncé le premier adjoint au maire, Alain Fontanel, dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter