Johnny Hallyday : La Savannah, dernière demeure du rockeur

DirectLCI
ZOOM - C'est à La Savannah, sa spacieuse résidence de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, que Johnny Hallyday est décédé ce mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans.

C'est en 2005 que Johnny et Laeticia Hallyday se sont installés à La Savannah, une splendide demeure située à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, dont la valeur était alors estimée entre 15 et 18 millions d’euros. D’une superficie habitable de 900 m², située sur un terrain de près d’un hectare, elle comprend six chambres, une salle de cinéma, une piscine et un terrain de tennis… Les voisins ? Le chanteur Hughes Aufray et le publicitaire Jacques Séguéla. 

Adaptée pour les soins de Johnny

C’est le designer français Philippe Puron qui s’est chargé de la déco, en étroite collaboration avec les propriétaires : "Couloirs gris clair, chambres aux têtes de lit capitonnées en cuir ou en velours, table de salle à manger en bois sombre sur tapis moelleux gris foncé, verrerie et vaisselle mises en valeur derrière des vitrines éclairées, cuisine avec îlot central et batterie de casseroles en cuivre", peut-on lire dans Gala.


On peut d’ailleurs en avoir un aperçu sur l’une des photos postées par Laeticia, fin octobre sur Instagram…

A partir du mois de septembre, La Savannah va s'adapter à la santé du chanteur, et notamment à son retour le 18 novembre de la clinique Bizet, dans le XVIe arrondissement de Paris, où il a séjourné plusieurs jours, victime d’insuffisance respiratoire. C’est Johnny Hallyday lui-même qui aurait insisté pour être soigné là. Laeticia fera installer un lit médicalisé tandis qu’un médecin et trois infirmières vont se relayer au chevet de son mari.

Maison et studio d'enregistrement

D’après Gilles Lhote, ami du chanteur et auteur de la biographie Johnny le guerrier (Robert Laffont), un studio d’enregistrement avait également été monté afin de lui permettre de terminer l’album sur lequel il travaillait depuis plusieurs mois avec Yarol Poupaud, le guitariste de FFF, directeur musical de ses récentes tournée, mais aussi Maxim Nucci, alias Yodélice, déjà aux manettes de De l’amour, son dernier disque studio, sorti en 2015.

Par le passé Johnny et Laetiticia Hallyday ont failli quitter La Savannah. C’était en 2010 et à l’époque le couple avait décidé de la mettre en vente. D’après plusieurs médias, elle était proposée meublée pour 26,5 millions mais elle n’avait pas trouvé preneur. Avant que la santé du rockeur se dégrade, le couple et ses deux enfants, Jade et Joy, partageaient également leur temps entre leur villa de Pacific Palisades, à Los Angeles, leur maison à Saint-Barthélémy et leur chalet à Gstaad, en Suisse.

Plus d'articles

Sur le même sujet