Johnny Hallyday rassure ses fans après le piratage du compte Facebook de sa fille qui annonçait son cancer

Publié le 7 mars 2017 à 10h30
Johnny Hallyday rassure ses fans après le piratage du compte Facebook de sa fille qui annonçait son cancer

GOOD NEWS - Lundi, Laura Smet a été la victime d'un piratage de sa page Facebook. Les hackers ont profité de l'occasion pour annoncer que son père Johnny Hallyday souffrait d'un cancer. Le chanteur et sa fille -qui a porté plainte contre X- ont formellement démenti ses informations ce mardi.

Non, Johnny Hallyday n’est pas en train de mourir ! Contrairement à ce qu’indiquait un post publié lundi sur la page de sa fille Laura Smet, la légendaire rock star n’est pas à l’article de la mort. 

Un piratage dans les règles de l'art

"Comme vous le savez sûrement, je viens de passer une semaine à Los Angeles auprès de mon père. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes. On me le reprochera peut-être, mais j’estime qu’il est de mon devoir de vous annoncer la mauvaise nouvelle", pouvait-on lire sur le compte Facebook de Laura Smet lundi dans la journée.

Le message, resté en ligne pendant 39 minutes avant d’être supprimé, affirmait que l'idole des jeunes "souffr(ait) d’un cancer des poumons" depuis 4 mois et que "des métastases" avaient "atteint son foie, son estomac, et malheureusement, son pancréas".

Très rapidement, Laura Smet a elle-même démenti l’information en affirmant que son compte  avait "été piraté" et que le post effacé "était un fake".

Après la disparition du message, les pirates auraient tenté de le republier plusieurs fois dans la journée. "Des personnes tentent de remettre ce post fake ! Je vais peut-être supprimer mon compte", avait alors rédigé l’actrice à nouveau sur sa page Facebook.

Visiblement, la fille du chanteur est passée à l'acte puisque sa page Facebook est à présent inaccessible.

Le compte de Laura Smet est inaccessible depuis le piratage
Le compte de Laura Smet est inaccessible depuis le piratage

Ce mardi, l’avocat de Laura Smet a annoncé qu’elle allait porter plainte contre X pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données".

Johnny rassure ses fans

Pour mettre définitivement fin aux rumeurs, Johnny Hallyday a de son côté tenu lui-même à rassurer ses fans. Dans un tweet posté dans la nuit de lundi à mardi, il écrit : "Pour tous ceux qui m’aiment, je vais très bien. Merci".

Sujet à de nombreux problèmes de santé depuis des années, ce n’est pas la première fois que Johnny Hallyday est victime de fausses rumeurs sur son état de santé. En juillet 2016, de nombreuses personnes avaient annoncé, à tort, sa mort.  Il avait réagi sur Twitter en écrivant "Tout va bien, je suis en pleine forme. Mort aux cons".

ARCHIVES VIDÉO - Quand Johnny Hallyday entonne "Imagine" avec ses deux fillesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info