"Un an après, la blessure reste ouverte" : depuis Hanoï, Laeticia Hallyday remercie les fans pour leurs "pensées bienveillantes"

People
DirectLCI
POINT DE DÉPART - C'est au Vietnam, où elle et Johnny Hallyday ont adopté leurs filles Jade et Joy, que Laeticia Hallyday a choisi de passer les fêtes. Dans son premier post Instagram depuis deux mois, elle se souvient des premiers moments de bonheur avec ses enfants et n'oublie pas d'avoir un mot pour ceux qui leur ont 'témoigné tant de soutien, d'amour et de respect" depuis le décès du chanteur.

Plus d'un an qu'elle n'avait pas partagé son quotidien sur les réseaux sociaux. Il y a bien eu cette vidéo et  cette déclaration d'amour à Johnny Hallyday partagée le 18 octobre, veille de la sortie de son album posthume "Mon pays c'est l'amour". Laeticia Hallyday a profité des fêtes de fin d'années pour délivrer un long message aux fans du rockeur. "Joyeux Noël à vous tous qui durant cette année de deuil nous avez témoigné tant de soutien, d'amour et de respect. Merci pour tous vos si beaux et si touchants messages. Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au coeur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force", écrit-elle à la première personne du pluriel.


Un "nous" qui inclut ses filles Jade et Joy, avec qui elle pose dans la baie d'Halong, au Vietnam. "Là où tout a commencé", rappelle celle qui, chapeau sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, a retrouvé le sourire pour ses enfants. Elle évoque ensuite avec tendresse les premières joies de l'adoption avec "[son] homme". Des premiers sourires aux premiers biberons, en passant par les premières larmes. 

J'espère trouver le juste équilibre pour y arriver et que le manque se transforme en espéranceLaeticia Hallyday prête à se reconstruire

Des larmes qui reviennent et lui "montent souvent aux yeux" depuis leur arrivée au Vietnam. "Toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l'arrivée de Jade puis de Joy défilent dans ma tête (...). C'est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et notre deuil", insiste Laeticia Hallyday. 


Un an après le décès de son mari, "la blessure reste ouverte, béante plus que jamais", dit celle qui "sait que rien ne sera plus jamais pareil".

Pour la première fois, Laeticia Hallyday se projette dans l'avenir et parle de reconstruction. Son futur sera fait de  "quelque chose de différent" mais fait "dans le respect et l'exigence de ce que mon homme m'a appris, de ce qu'il m'a légué", poursuit-elle. Une pique aux affaires judiciaires en cours face à ses beaux-enfants David Hallyday et Laura Smet ? Mi-décembre, la justice a tranché en faveur de ces derniers qui demandaient le gel d'une partie des royalties du chanteur. "J'espère trouver le juste équilibre pour y arriver et que le manque se transforme en espérance", ajoute Laeticia. Quelques jours plus tôt, elle documentait dans ses stories Instagram sa rencontre avec des enfants défavorisés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter