Julie Gayet explique pourquoi elle est si discrète

People
CHUT - Interviewée à l’occasion du festival du film francophone d’Angoulême, Julie Gayet a esquivé les sujets politiques ou sur le burkini et a expliqué pourquoi elle s’exprimait si peu.

Pas facile de faire parler Julie Gayet. L’actrice et productrice a accordé une interview à l’émission "L’Invité", diffusée sur TV5 Monde, à l’occasion du Festival du film francophone d’Angoulême. Elle y a présenté La Taularde, qu’elle a produit et dans lequel elle joue aux côtés de Sophie Marceau. Le long-métrage, réalisé par Audrey Estrougo, raconte l’histoire de Mathilde qui par amour pour son homme prend la place de celui-ci derrière les barreaux. 


 "Je suis positive. J’ai envie de dédramatiser. J’ai la chance d’être en bonne santé et de faire un métier que j’aime", a confié Julie Gayet que l’on a également pu voir cet été à l’affiche de la comédie C’est quoi cette famille. Mais si face à la caméra la compagne de François Hollande s’est montrée loquace sur la francophonie et la place du cinéma français à travers le monde, elle a eu beaucoup de mal à évoquer d’autres sujets.



J'aime les gens qui ont de l'humour, c'est important.Julie Gayet

"J’aime les gens qui ont de l’humour. C’est très important", a ainsi raconté Julie Gayet avant d'esquiver le sujet burkini. “Il faut mettre des choses au bon endroit", s'est contentée de dire l'artiste en évoquant du bout des lèvres le conseil d'Etat. Côté politique, elle a simplement lâché : "C’est dur de voir les extrêmes qui montent, la peur.  C’est inquiétant."


Après avoir balayé ces questions, elle a expliqué pourquoi elle était si discrète. "J’essaye au travers des films que je produis, que je fais d’essayer de dire quelque chose. Je ne devrais même pas [en ce moment être en train de parler d’autre chose que de cinéma, ndlr]. Je prends peu la parole parce que je crois qu’on fait beaucoup de raccourci", a-t-elle déclaré visiblement gênée par le tour que prenait la discussion. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter