Julie Gayet "souffre" de ne pouvoir officialiser sa relation avec François Hollande

People

Toute L'info sur

Les confidences de François Hollande

CONFIDENCES - Parmi les femmes de sa vie que François Hollande évoque dans "Un président ne devrait pas dire ça...", des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, il y a celle qui partage la sienne actuellement : Julie Gayet. "Une fille bien", "une belle femme", selon le Président qui "fait en sorte" que leur "liaison supposée" le "demeure". Au grand dam de sa compagne.

Un matin de janvier 2014, leur histoire faisait la couverture du magazine Closer. Oui, le président est un homme amoureux. Non, il ne veut pas étaler publiquement sa vie privée. Pourtant, François Hollande revient pour la première fois sur sa relation avec Julie Gayet dans Un président ne devrait pas dire ça..., condensé d'une longue série d'interviews avec les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme. "Ça reste une liaison supposée et je fais en sorte que ça le demeure. Il n’y a pas de photos, il n’y a jamais eu de photos", explique le chef de l'Etat. 

Le couple se fréquente depuis "début 2013". "Ce n'est pas une compagne au sens classique, sinon je serais tous les jours avec elle, et je ne suis pas tous les jours avec elle", souligne François Hollande disant la voir "régulièrement" mais "pas aussi souvent qu’on le voudrait". Mais il ne compte pas officialiser davantage. Quitte à peiner la femme qui partage sa vie. "Elle souffre de cette situation. Elle est demandeuse de le faire. Ça brûle", dit-il. Le chef de l'Etat "fait attention à ce que ce ne soit pas public, même si c’est connu". "Ça la protège, ça me protège", assure-t-il.

Julie essaye d’avoir sa vie, ce qui n’est pas facile.- François Hollande

"Julie essaye d’avoir sa vie, ce qui n’est pas facile", martèle encore François Hollande, évoquant le fait que "chaque fois qu'on peut lui imputer quelque chose, on le fait, même si ça n'a pas de réalité". Autant de courage qu'il salue chez cette "belle femme", cette "fille bien". Elle est "admirable par la totale discrétion dont elle a fait preuve dans cette histoire". Une discrétion qu'elle devra appliquer "y compris pour le second mandat", glisse le président, visiblement déjà prêt à partir en campagne pour sa réélection.

Lire aussi

    VIDEO. La première apparition de Julie Gayet lors d'un déplacement de François Hollande en 2015

    En vidéo

    Première apparition de Julie Gayet lors d'un déplacement de François Hollande

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter