Julien Clerc : le nouveau coach de "The Voice" raconte sa "rencontre fondamentale" avec Hélène dans un documentaire

Julien Clerc : le nouveau coach de "The Voice" raconte sa "rencontre fondamentale" avec Hélène dans un documentaire

People
DirectLCI
AVANT-PREMIÈRE - Le magazine Gala en kiosque ce mercredi 19 septembre publie des premiers éléments sur le documentaire de France 3 consacré au chanteur, dans lequel il se livre sans détour sur la femme qui partage sa vie depuis quinze ans et qui prend là la parole pour la première fois.

Il ne pense pas avoir déjà "été en osmose comme ça avec quelqu'un". Une confidence rare de la part de Julien Clerc, qui se confie rarement sur sa vie privée. Le chanteur se dévoile dans "Nos années Julien Clerc", un documentaire qui sera diffusé sur France 3 le 28 septembre et dont Gala diffuse de premiers extraits dans son édition datée du 19 septembre. Cette osmose inédite, il la vit avec la femme qu'il a épousée il y a six ans, Hélène Grémillon. Tous les deux s'affichent sur la pochette de son dernier album, sorti l'an dernier. Mais c'était quasiment jusqu'à présent leur seule exposition publique.

De leur rencontre sur le tournage d'une émission en 2003, Julien Clerc dit qu'elle a été "fondamentale". "C'est un peu miraculeux... De rencontrer à mon âge une personne qui me correspond aussi bien à tous points de vue, et qui est une personne jeune et belle", souligne-t-il. Car Hélène, 41 ans, a trente ans de moins. Une force plus qu'une faiblesse pour la romancière, qui s'exprime pour la première fois publiquement sur son couple. "Il est intuitif, spontané et toutes ces qualités ont fait qu'elles ont anéanti et qu'elles continuent d'anéantir la différence d'âge", assure-t-elle. Et d'ajouter : "Je pense que Julien ne m'aurait peut-être pas aimée de la même manière à quarante ans qu'il a été capable de m'aimer à partir de cinquante-sept ans jusqu'à aujourd'hui".

Il a dit : 'Je suis vieux pour être père. Quand je vais aller à l'école, les gens vont dire : 'C'est ton grand-père'. Il avait peur de çaHélène, son épouse, quand elle lui a appris sa grossesse

En vidéo

Julien Clerc fête ses 50 ans de carrière

Elle se souvient que Julien Clerc "a eu peur" en apprenant sa grossesse. "Il a eu peur de l'effet (...). Quand il a vu qu'un nouvel individu allait arriver, il a dit : 'Je suis vieux pour être père. Quand je vais aller à l'école, les gens vont dire : 'C'est ton grand-père'. Il avait peur de ça", dit-elle. Le chanteur de 71 ans est un "immense accompagnateur" avec ses enfants, dont le plus jeune Leonard n'a que dix ans. Un petit garçon espiègle au vu d'une photo que le chanteur partagera dans le documentaire qui lui est consacré.

>>> Nos années Julien Clerc, le 28 septembre à 20h55 sur France 3

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter