Miss France 2019 : 4 choses à savoir sur la cérémonie

People
CONCOURS - Ce samedi soir, les Français éliront leur nouvelle Miss France. Qui succèdera à Maeva Coucke ? En attendant de le découvrir, voici tout ce qu'il faut savoir pour être incollable sur la cérémonie cette année.

C'est un événement très attendu par les Français. Ce samedi soir, les téléspectateurs de TF1 éliront leur nouvelle Miss France. Maëva Coucke, la tenante du titre, passera le relais à l'une des 30 Miss régionales. 


Les prétendantes à la couronne avaient été officiellement présentées lors d'une conférence de presse le 19 novembre, en présence de Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault. qui animeront la soirée. Elles avaient alors défilé par groupe de dix avant de prendre de place et de découvrir, comme nous, toutes les informations essentielles concernant leur promotion.

C'est où et quand ?

Cette année, l'élection de Miss France a lieu au Zénith de Lille ce samedi 15 décembre. Après Montpellier et Châteauroux l'an dernier, la cérémonie se déroulera à nouveau dans le Nord au même endroit où Iris Mittenaere a été couronnée Miss France 2016. Une région qui a vu trois candidates couronnées en l’espace de quatre années : Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maeva Coucke. 

Les candidates

Elles sont 30 à convoiter la couronne de Miss France. Dès le 19 novembre, les miss régionales ses ont envolées pour le traditionnel voyage de préparation qui s'est déroulé cette année à l'Ile Maurice. Sur place, elles n'ont pas eu le temps de chômer : photos, visite de l’île, rencontre avec les journalistes, test de culture général, les demoiselles ont dû tout faire pour sortir du lot et taper dans l'œil de Sylvie Tellier, qui a observé de près tous leurs faits et gestes . Quant à Maëva Coucke, elle n'était pas du voyage puisqu'elle a participé au concours de Miss Monde qui se déroulait au même moment en Chine - elle a terminé aux portes du top 5. Miss France 2018 leur délivre néanmoins ses conseils .

En vidéo

"Ne rien lâcher jusqu'au bout" : le conseil de Maëva Coucke aux candidates à Miss France 2019

Un jury 100% féminin

Le jury de Miss France sera cette année exclusivement féminin. Une première dans l'histoire de la cérémonie. Et il sera présidé par Line Renaud qui succède à Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere, qui avaient endossé ce rôle l'an dernier. La star du music-hall sera bien entourée : la chanteuse Jenifer, l'ancienne Miss France Laury Thilleman, la comédienne Maud Baecker, l'humoriste Claudia Tagbo, la joueuse de tennis Caroline Garcia et la danseuse étoile Alice Renavand font cette année partie du jury.

Le thème de la soirée

A chaque année, son univers. L'élection de Miss France 2019 sera placée sous le signe du spectacle. Son thème ? "Les Miss font leur show". Les candidates évolueront sur des tableaux évoquant le cirque, Bollywood ou encore les Cinq Joyaux. La mise en scène sera toujours signée du chorégraphe Stéphane Jarny. 

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter