Justin Bieber devant la justice canadienne le 12 mai prochain

Justin Bieber devant la justice canadienne le 12 mai prochain

DirectLCI
JUSTICE - Dans l'affaire qui oppose Justin Bieber à un chauffeur de Toronto qui affirme avoir été molesté par le jeune homme, une audience préliminaire se tiendra en mai prochain.

Le retour dans le droit chemin, c'est pas pour tout de suite. La justice canadienne ce lundi 14 avril qu'une nouvelle audience préliminaire allait se tenir en mai dans l'affaire opposant Justin Bieber à un chauffeur de Toronto qui affirme avoir été molesté par le jeune rappeur canadien.

La police de la capitale économique du Canada accuse l'idole des adolescents, également poursuivie aux Etats-Unis, d'avoir frappé "plusieurs fois" le chauffeur de limousine à l'arrière de la tête le 30 décembre dernier. 

Un mois de mai chargé pour le chanteur 

Dans la nuit du 30 décembre, vers 3 heures à la sortie d'une discothèque, une limousine a pris en charge 6 personnes dont le chanteur qui avait assisté un peu plus tôt à une rencontre du club local de hockey. Sur le chemin de l'hôtel, "une altercation a éclaté entre un des passagers et le chauffeur de la limousine" qui a été "frappé derrière la tête à plusieurs reprises", avaient expliqué les enquêteurs en janvier dernier.

Lors d'une rapide audience préliminaire au cours de laquelle Bieber, absent, était représenté par son avocat, de nouveaux éléments de l'enquête ont été présentés à la justice. La date du procès n'a pas encore été fixée. La nouvelle audience préliminaire est programmée pour le 12 mai.

Bieber, 20 ans, sera jugé le 5 mai à Miami en Floride (sud-est des Etats-Unis) pour une affaire de rodéo sauvage en voiture. La justice américaine l'accuse de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, avec un permis périmé, et de résistance à son arrestation le 23 janvier. Il plaide non coupable. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter