Justin Bieber inculpé pour agression au Canada

FRASQUE – Le chanteur canadien a été auditionné mercredi dans un commissariat de Toronto. Il est accusé d'avoir frappé un chauffeur de limousine.
Apparemment Usher n'a pas trouvé les mots justes. Alors que le chanteur de R'n'B' était parti il y a quelques jours au Panama pour tenter de remettre Justin Bieber dans le droit chemin, la star canadienne a de nouveau maille à partir avec la justice. Mercredi, il a été inculpé au Canada d'agression sur un chauffeur de limousine. Arrivé en tout début de soirée dans un imposant 4X4 noir au poste de police de Toronto, le chanteur a rapidement été entouré de policiers qui, dans une énorme cohue, l'on emmené sous bonne escorte.
Emeute de fans devant le commissariat
Une fois à l'abri de la foule des caméras, Justin Bieber a pris soin d'ajuster sa casquette bleue de baseball puis, emmené pour son audition, il a vite esquissé un signe à l'adresse de ses fans. "Je t'aime Justin, je t'aime", a crié une adolescente en trépignant. Dès l'annonce de son éventuelle audition au poste 52 de la police de la métropole canadienne, les messages ont déferlé sur les réseaux sociaux et ce sont des dizaines d'adolescentes qui se sont ruées pour tenter d'apercevoir leur idole en tentant d'immortaliser l'instant avec leur smartphone.
Après deux heures d'audition, la police a annoncé que "Justin Bieber, 19 ans, résidant à Calabasas en Californie" faisait l'objet d'une inculpation pour agression. Dans la nuit du 30 décembre, vers 3 heures à la sortie d'une discothèque, une limousine a pris en charge 6 personnes dont le chanteur qui avait assisté un peu plus tôt à une rencontre du club local de hockey. Sur le chemin de l'hôtel, "une altercation a éclaté entre un des passagers et le chauffeur de la limousine" qui a été "frappé derrière la tête à plusieurs reprises", ont expliqué les enquêteurs.
Inculpé également à Miami
Le chauffeur a stoppé son véhicule puis a appelé la police, mais le responsable présumé des coups avait filé à l'arrivée des forces de l'ordre, a rapporté la police, sans dire si d'autres arrestations avaient été opérées dans cette affaire. Auteur présumé des coups, le jeune chanteur sera jugé le 10 mars au tribunal de Toronto.
Pour l'égérie des adolescentes, les ennuis s'accumulent avec deux inculpations en moins de 24 heures. Mardi, le chanteur apprenait qu'il devrait répondre le 14 février au tribunal de conduite en état d'ébriété et de résistance à son arrestation. Des chefs d'inculpation pour lesquels il plaide non coupable. Il y a tout juste une semaine, il avait été interpellé à l'aube au volant d'une Lamborghini décapotable pour conduite dangereuse, en état d'ébriété et sans pouvoir présenter un permis de conduire valide. Il se serait livré à un rodéo sauvage avec un jeune rappeur de Californie dans les rues de la métropole de Floride.
Sur le même sujet
L'actrice Anna Karina s'en est allée à l'âge de 79 ans
Clémence Botino, Miss France 2020 sur LCI : "Les concours de miss permettent aux femmes de s’exprimer"
REPLAY - Miss France 2020 - Du premier défilé au couronnement, la folle soirée de Clémence Botino en 10 vidéos
L'actrice Anna Karina, la "muse" de Godard et chanteuse de "Sous le soleil exactement" est décédée
"Je me suis demandé ce que j'allais dire à mes professeurs" : Clémence Botino, Miss France 2020 très terre à terre, nous plaît déjà
Miss Guadeloupe sacrée Miss France 2020 : revivez la cérémonie et les premières heures de la nouvelle vie de Clémence Botino
Et aussi
Qui sera élue Miss France 2020 ? Découvrez les 30 candidates avec nos portraits interactifs
Chris Brown heureux papa d'un petit garçon, il partage la première photo sur Instagram
Cinéma : l'acteur Guy Laporte des "Bronzés" est décédé
Miss France 2020 : dans les coulisses de la présélection
Catherine Deneuve de retour chez elle après un mois d'hospitalisation
A nouveau accusé de viol, Polanski se défend dans "Paris Match"