Justin Bieber : sa blague raciste lorsqu'il avait quinze ans

Justin Bieber : sa blague raciste lorsqu'il avait quinze ans
People

POLÉMIQUE EN VUE - Le site américain TMZ a déterré une vidéo de Justin Bieber à l'âge de 15 ans. Sur ce film, le chanteur canadien, chéri des adolescentes, fait une blague de très mauvais goût... Explications.

La vidéo date d'il y a quatre ans et vient d'être publiée par le site américain TMZ. Sur celle-ci, on voit Justin Bieber, assis sur un canapé, raconter une blague raciste à ses amis, présents dans la même pièce. La blague, traduite en français est celle-ci : "Pourquoi, les noirs ont-ils peur des tronçonneuses? Cours négro, négro, négro".

Pour bien la comprendre, il faut l'écouter dans sa version originale : la sonorité du "cours négro" en anglais, prononcé par Justin fait effectivement penser au bruit d'une tronçonneuse en marche. Hors champ, une personne dans la pièce supplie Justin Bieber de ne pas donner la chute de sa blague. Justin se tourne alors vers la caméra, sourit... et va jusqu'au bout.

Justin devrait s'en expliquer

D'après TMZ , les proches du jeune homme ont expliqué que ce dernier est très triste que cette vidéo surgisse de nulle part, des années après. Des sources proches du chanteur ont également certifié qu'il devrait répondre publiquement, dans les prochains jours, à cette polémique naissante. 

15-Year-Old Justin Bieber Tells Racist Joke - Watch More Celebrity Videos or Subscribe

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent