Justin Trudeau complètement snobé par le Prince George

DirectLCI
HIGH FIVE (ou pas) - Justin Trudeau voulait accueillir le Prince George de manière décontractée. Le bambin de trois ans n'était visiblement pas sur la même longueur d'onde.

Pour baby George, le protocole, très peu pour lui. Le garçonnet est en voyage avec ses parents et sa sœur pour un tour des grands espaces canadiens. A leur arrivée à Victoria, le prince William et la duchesse de Cambridge étaient accueillis par le Premier ministre canadien. Sur le tarmac, Justin Trudeau a souhaité saluer le bambin de trois ans. Il s’accroupit pour serrer la main du garçonnet mais ce dernier a l’air beaucoup plus intéressé par les hélicoptères qui traversent le ciel que par le high five du Premier Ministre. Résultat : un beau moment de solitude pour Justin Trudeau. On se rassure, pas d’incident diplomatique en vue. 


Justin Trudeau n’affiche aucune rancune, au contraire. Amusé, il adresse même un petit mot aux parents du Prince George : "Comme tous parents voyageant avec des enfants le savent, c’est une tout autre expérience quand vous amenez votre famille avec vous". Il ajoute : "Laissez-moi vous prévenir à partir de ma propre expérience : remettre les enfants dans l’avion après une visite de notre magnifique côte ouest sera un vrai défi". 


Justin Trudeau, père lui-même de trois enfants s’y connait. Enfant, il a également participé à de nombreux voyages diplomatiques au côté de son père, Pierre Elliot Trudeau, ancien chef du gouvernement canadien. En tout cas, le "vent" de Prince George n’est pas passé inaperçu. Des caméras ont immortalisé l’instant. Et il n’est pas sans rappeler un autre grand moment de la vie du "thug" George : en avril dernier, il avait salué Barack Obama… en robe de chambre. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter