Kaamelott : Alexandre Astier dévoile enfin la date de sortie du film (mais il va falloir être patient)

People
DirectLCI
CINÉMA - La suite de la série culte d'Alexandre Astier a désormais une date de sortie. Mais ce n'est pas pour cette année.

C'est une nouvelle que les fans de la série Kaamelott attendaient avec impatience : la date de sortie du film du roi Arthur et de ses acolytes déjantés. C'est sur Twitter que son co-créateur, Alexandre Astier, a répondu à leurs attentes. Une date est enfin annoncée : le 14 octobre 2020.

Diffusée entre 2005 et 2009, cette série comique raconte le quotidien du roi Arthur. Entre burlesque et stratégie militaire, il part à la conquête du Graal. Peu à peu, les blagues potaches laissent placent à une ambiance plus pesante. Et la comédie devient un drama. Véritable succès populaire, cette série avait été diffusée sur M6. 

Le dernier épisode a dix ans

Et depuis le dernier épisode, la question d'en faire un film revenait en permanence sur le devant de la scène. C'est finalement Alexandre Astier lui-même qui a annoncé le début du tournage en partageant une photo, sur les réseaux sociaux. Presque dix ans après la diffusion du dernier épisode. Le film ne sera pas un résumé de la série, mais bien le premier épisode d'une trilogie qui devra conclure les aventures des chevaliers de la table ronde. 

En attendant le 14 octobre 2020, les fans pourront continuer à voir ou revoir une partie des courts épisodes qui continuent d'être diffusés sur Paris Première. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter