Kanye West implore Mark Zuckerberg d'investir sur ses créations (et de l'aider à payer ses dettes)

Kanye West implore Mark Zuckerberg d'investir sur ses créations (et de l'aider à payer ses dettes)

DirectLCI
DANS LE ROUGE - Le rappeur Kanye est s'est endetté à hauteur de 53 millions de dollars pour assouvir sa passion créative dans la mode et l'entreprenariat. Du coup, il demande à Mark Zuckerberg, patron de Facebook, un gros coup de pouce financier.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kanye West a un ego proportionnel à ses dettes. Dans une série de tweets publiés sur son compte, le rappeur a dévoilé avoir des dettes à hauteur de... 53 millions de dollars. Un déficit abyssal qui paraît surréaliste mais qui trouve probablement une explication dans sa boulimie entrepreneuriale.

Être un touche-à-tout assumé comporte forcément quelques risques financiers qui ont plombé les comptes de Kanye West et ses entreprises. Si la plupart des revenus du rappeur proviennent de sa musique, sa passion pour la mode et sa frénésie créatrice l'ont vraisemblablement mis dans le rouge.

Une dette alourdie par sa passion pour la mode

"Je vous écris à vous, mes frères, alors que j'ai une dette de 53 millions de dollars. S'il vous plaît, priez pour que nous surmontions cela. C'est mon cœur qui parle", a écrit le chanteur sur son compte.

La semaine dernière, Kanye West lançait en (très) grandes pompes sa nouvelle collection "Yeezy 3", son nouvel album, "TLOP", le tout au Madison Square Garden et annonçait qu'il allait investir de l'argent dans un jeu vidéo racontant la montée au paradis de sa mère, Donda. Trois projets dispendieux qui pourraient avoir plombé un peu plus les comptes du rappeur.

Déjà, en 2013, il était endetté. Dans une interview à France Culture , Jean Touitou, le patron de la marque de vêtements A.P.C déclarait que Kanye West était passionné par la mode mais que le problème était sa méconnaissance des mécanismes. "Il y va à fond, il s'est endetté pour ça. Des journaux très mal renseignés disent qu'il a 100 millions de fortune personnelle, alors qu'il a 30 millions de dettes parce qu'il est tombé amoureux de la mode et qu'il a voulu lancer son projet. Il ne sait absolument pas comment s'y prendre, j'ai essayé de le conseiller, j'ai peu réussi. Il a fait ses défilés, il s'est fait étrangler et puis voilà...".

"Je suis ton artiste favori mais tu me regardes m'asphyxier"

Les dettes n'ont visiblement pas été comblées depuis puisque l'année dernière,  le rappeur expliquait avoir investi 16 millions de dollars  à perte dans sa ligne de vêtements Yeezy. C'est probablement pour cette raison qu'il a imploré Mark Zuckerberg d'investir un milliard de dollars sur ses idées.

Dans un autre tweet en direction de Mark Zuckerberg, il dit "tu aimes le hip hop, tu aimes mon art. Je suis ton artiste favori mais tu me regardes m'asphyxier et tu continues à écouter ma musique", l'apostrophe-t-il. Plus tard, il explique ne "pas avoir assez de ressources financières pour créer ce qu'il veut" et lui demande "publiquement son aide". Pour l'heure, le patron de Facebook n'a pas répondu. Publiquement en tout cas.

EN SAVOIR +
>> 
Toute l'actu de Kanye West sur metronews
>>  La pochette de "TLOP" est la risée du web

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter