Kanye West pense qu'il ne perce pas dans la mode parce qu'il n'est pas gay !

Kanye West pense qu'il ne perce pas dans la mode parce qu'il n'est pas gay !

DirectLCI
TOUT S'EXPLIQUE – Le chanteur américain a déclaré que ses échecs dans le prêt-à-porter étaient liés à son orientation sexuelle. Mi-septembre, Kanye West a présenté lors de la fashion week new-yorkaise Yeezy season 2, une collection issue de sa collaboration avec Adidas.

Se remettre en question ? Très peu pour Kanye West, merci. Dans une longue interview accordée au site américain spécialisé fashion Show Studio, mardi dernier, le chanteur a expliqué que ses échecs dans le milieu de la mode étaient dus à son orientation sexuelle. ''J'ai l'impression que je suis discriminé dans l'univers de la mode parce que je ne suis pas gay. En musique, c'est le contraire, vous êtes discriminé, si vous êtes gay. Il faut un talent incroyable pour casser ces barrières'', a-t-il déclaré.

La star a poursuivi en prenant pour exemple Franck Ocean, rappeur américain qui a révélé son homosexualité en 2012 alors qu'il s'apprêtait à sortir son premier album Channel Orange. ''Quand Franck Ocean a fait son coming out, tout le monde disait que cela allait avoir des conséquences négatives sur sa carrière alors que c'est un des plus grands auteurs de tous les temps'', a-t-il dit.

R.I.P Pastelle

Kanye West a présenté mi-septembre lors de la fashion week new-yorkaise la deuxième collection de sa marque Yeezy, née d'une collaboration avec Adidas. Avant même le défilé, il s'est attiré les foudres des autres stylistes en annonçant à la dernière minute la présentation de Yeezy Season 2. Sur le podium : des pièces street wear assez simples, dans des tons marron et sable qui donnaient l'impression que les mannequins venaient de déserter l'armée de terre. En 2009, kanye West avait déjà tenté de lancer sa marque baptisée Pastelle avant de jeter l'éponge. Deux ans plus, il avait présenté une nouvelle collection de prêt-à-porter féminin accueillie très froidement par le milieu de la mode.

A LIRE AUSSI >> Kanye West se verrait bien Président des Etats-Unis.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter