Kanye West a été victime d’une crise psychotique

Kanye West a été victime d’une crise psychotique

DÉTRESSE - Kanye West a été hospitalisé lundi à Los Angeles à cause d’un comportement "erratique". Cette crise psychotique aurait été déclenchée par un grave manque de sommeil.

Il était vraiment au bout du rouleau. Les circonstances de l’hospitalisation de Kanye West, lundi à Los Angeles, ont été dévoilées par les médias américains, dont TMZ, qui  ont eu accès au rapport de la police. Selon celui-ci, c’est le médecin personnel du rappeur qui a prévenu les secours. Michael Farzam a appelé le 911 pour signaler que son patient, présenté sous le pseudo Jim Jones, souffrait d’une crise psychotique. 

Les personnes atteintes de crise psychotique souffrent souvent de bouffées délirantes et de confusion mentale. Le docteur a, de fait, expliqué que son patient âgé de 39 ans "agissait de façon erratique" en raison d'un grave manque de sommeil et de déshydratation, et qu'il s'inquiétait de son état. Michael Farzam a précisé que le malade n’avait pas eu de comportement violent. Mais conformément à la procédure en vigueur aux Etats-Unis, Kanye West a tout de même été conduit par des policiers au centre médical UCLA menotté à un brancard.  

En vidéo

VIDÉO - Kanye West hospitalisé après une longue descente aux enfers

Selon des proches, Kanye West a été hospitalisé pour épuisement et parce qu’il se sent "attaqué spirituellement". Il ne se trouverait pas dans un service psychiatrique. "Il a été à l'hôpital de son plein gré, sur les conseils d'un médecin. Il va bien", a expliqué une source anonyme à People.

Dans cette épreuve, Kanye West a pu compter sur le soutien de sa femme. Kim Kardashian, devait lundi soir faire sa première apparition publique depuis le violent braquage dont elle a été victime en octobre dernier. La star de la téléréalité était censée se rendre au Angel Ball, une soirée caritative contre le cancer organisée à New York. Mais Kim Kardashian a préféré annuler sa venue pour aller voir son mari à l’hôpital. La crise de Kanye West est survenue après la brusque annulation de sa tournée "Saint Pablo Tour" et après une longue tirade délirante sortie lors d’un concert à Sacramento, un show qui avait été arrêté après seulement deux chansons…

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

    Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

    Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

    Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

    "On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.