Kate Winslet n'est pas du côté de Jennifer Lawrence

People

ARGENT - Pour Kate Winslet, parler d'argent est "vulgaire". Et quant au combat que mène Jennifer Lawrence contre les inégalités salariales à Hollywood, l'actrice ne veut pas le commenter.

Quand on lui demande son avis sur la lettre ouverte de Jennifer Lawrence sur Hollywood, notamment sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes, Kate Winslet esquive. Dans un entretien accordé à la BBC, elle trouvait que parler d'argent était vulgaire, expliquant qu'elle avait "un peu du mal avec ce genre de conversations. Peut-être est-ce parce que je suis anglaise, mais je n'aime pas parler d'argent".

Quelques semaines plus tard, elle réitère. Interviewée par le site américain Deadline.com, alors qu'elle promeut son nouveau film, Steve Jobs, l'actrice déclare : "Je n'ai jamais eu de problèmes d'argent. J'ai le sentiment que je n'ai pas à commenter les déclarations des gens, mais j'admire ceux qui s'expriment publiquement".

A LIRE AUSSI >> Kate Winslet rejoue la mythique scène du 'Titanic' sur une montagne

"Toujours les mêmes questions"

Kate Winslet développe, par ailleurs, sa vision des choses et explique ce qui la dérange dans la démarche de Jennifer Lawrence, même si ce n'est pas le geste en lui-même qu'elle déplore mais la façon dont les gens la catalogueront dans les années qui suivent. "J'ai eu une belle vie ainsi qu'une magnifique carrière et j'ai de la chance d'avoir 40 ans et de pouvoir continuer. Pourtant, on me rappelle toujours les déclarations que j'ai faites sur les femmes et leur image. A 40 ans, on me pose toujours des questions à propos de ce que j'ai dit il y a des années. Quand elle aura 45 ans, Jennifer Lawrence sera encore interrogée sur les inégalités salariales".

A LIRE AUSSI >> Jennifer Lawrence : "Pourquoi devrais-je gagner moins que les gens qui ont le bonheur d'avoir un pénis ?"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter