Kate Winslet regrette d'avoir tourné avec Roman Polanski et Woody Allen

Kate Winslet a joué dans "Carnage" de Roman Polanski en 2011 et dans "Wonder Wheel", réalisé par Woody Allen en 2017.
People

CONFESSIONS - La comédienne de 44 ans a expliqué qu'elle souhaitait désormais "faire de son mieux pour donner un bon exemple aux jeunes femmes".

Elle "se bat avec ses regrets". Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair, Kate Winslet a confié regretter d'avoir travaillé avec Roman Polanski et Woody Allen. La comédienne anglaise de 44 ans avait joué en 2011 dans Carnage, l'adaptation de la pièce de Yasmina Reza dirigé par le premier, ainsi que dans Wonder Wheel, réalisé par le second en 2017. 

Interrogée au sujet du mouvement #MeToo, Kate Winslet a fait preuve d'une grande franchise. "La vie est courte et je fais de mon mieux pour donner un exemple décent aux jeunes femmes. Nous leur laissons un monde complètement foutu donc j’aimerais faire ma part pour avoir une bonne intégrité", a-t-elle estimé avant de s'en prendre aux deux réalisateurs. "Je me dis, qu’est-ce que j’ai foutu à travailler avec Woody Allen et Roman Polanski ? C’est incroyable pour moi de voir comment ces hommes ont été tenus en si haute estime, largement dans l’industrie cinématographique et aussi longtemps. C’est pu...n de honteux", a lancé la comédienne révélée par Titanic

Lire aussi

Je me bats avec mes regrets mais qu’est-ce qu’il nous reste si nous pouvons pas être simplement honnête à ce sujet- Kate Winslet

"Et je dois prendre mes responsabilités pour le fait d'avoir travaillé avec les deux. Je ne peux pas retourner en arrière. Je me bats avec mes regrets mais qu’est-ce qu’il nous reste si nous pouvons pas être simplement honnête à ce sujet", poursuit-elle. 

Pour rappel Roman Polanski a été visé par plusieurs accusations de viols et agressions sexuelles ces dernières années pour des faits remontant à plusieurs décennies. Il est également toujours poursuivi depuis 1977 par la justice américaine pour avoir eu des relations sexuelles illégales avec Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans. Quant à Woody Allen, il est accusé par sa fille adoptive Dylan Farrow d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle avait 7 ans. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent