Katie Holmes et Jamie Foxx se séparent comme ils se sont aimés... en toute discrétion

People

CLAP DE FIN - Entre Katie Holmes et Jamie Foxx, c'est fini. Les deux acteurs, amoureux tranquilles depuis 2013, auraient choisi de mettre fin à leur relation à en croire les médias people américains. L'épilogue d'une histoire que personne n'avait anticipée.

Ne cherchez pas de photos d'eux bras dessus bras dessus sur un tapis rouge. Car jamais Katie Holmes, 40 ans, et Jamie Foxx, 51 ans, n'ont officialisé de la sorte leur relation. Ils n'en ont même pas parlé du tout publiquement. Il existe bien un cliché d'eux mais il a été pris dans les coulisses du Met Gala en mai dernier. Une seule et unique preuve de leur lien amoureux.

Les deux acteurs américains ont tellement protégé leur couple que certains d'entre vous découvriront peut-être qu'ils étaient ensemble au moment où la presse américaine fait part de leur rupture. Les deux tourtereaux auraient mis un terme à leur histoire d'amour après six ans à jouer au chat et à la souris avec les paparazzi, rapporte notamment People qui cite une source issue de l'industrie musicale. Selon Page Six, la séparation date de plusieurs mois déjà.

Tom Cruise, leur trait d'union

En remontant dans la boîte à archives, on est retombé sur cette vieille photo de 2006 sur laquelle Katie Holmes pose avec son mari de l'époque Tom Cruise et Jamie Foxx - tous deux héros du film "Collatéral", sorti deux ans plus tôt. Mais c'est bien plus tard que l'actrice et l'acteur sont devenus plus que des amis. 

Les premières rumeurs se propagent en août 2013. Tous deux assistent à un gala de charité dans les Hamptons, près de New York, et sont surpris collés serrés sur la piste de danse. La star de "Dawson" est fraîchement divorcée, celle de "Ray" s'amuse des bruits qui le disent alors en couple avec la jeune femme. De l'événement, resteront une série de clichés sur lesquels les comédiens échangent des regards complices. 

Le Met Gala 2019 comme chant du cygne

Le couple est si discret qu'il est qualifié de "fantôme" par certains, de "secret le mieux gardé de Hollywood" par d'autres. Il faut attendre septembre 2017, soit quatre ans après les premiers bruits, pour les voir main dans la main pour la première fois. Katie Holmes et Jamie Foxx sont photographiés sur une plage de Malibu par TMZ. L'année suivante, les apparitions se font plus nombreuses. On les croise à une soirée pré-Grammy Awards ou sur un yacht au large de Miami. Puis au Met Gala 2019 où ils sont venus en force avec un groupe de célébrités emmené par le styliste Zac Posen, grand ami de l'actrice.

Lire aussi

Une sorte de chant du cygne donc pour le couple qui se conjugue désormais au passé. Inutile de dire que leurs porte-paroles sont restés muets sur le sujet et qu'aucune mention de l'autre ne figure sur leurs réseaux sociaux respectifs. Katie Holmes s'enthousiasmait il y a quatre jours pour la pièce "Ghosts" avec Uma Thurman tandis que Jamie Foxx posait avec ses deux filles Corinne et Annalise. Sans compter que l'acteur reconverti producteur de musique a déjà été surpris main dans la main avec Sela Vave, une jeune chanteuse qu'il tenterait d'aider à percer...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter