Keira Knigthley topless : une victoire pour les femmes à petits seins ?

People
DirectLCI
BUZZ – La comédienne britannique se dénude pour le photographe français Patrick Demarchelier dans le numéro de septembre du magazine "Interview". Une séance en noir et blanc saluée par la presse britannique, qui y voit un pied de nez aux diktats de la nudité féminine dans les médias.

Keira Knigthley ose. La comédienne britannique tombe le haut dans le prochain numéro du magazine Interview, devant l'objectif du photographe français Patrick Demarchelier. Jusqu'ici, rien de bien original, tant la mode est au nu dans la presse magazine. La particularité de cette séance en noir et blanc , c'est que la jeune femme a... de tout petits seins. Rien à avoir avec les poitrines opulentes de Kim Kardashian, Mariah Carey, ou Nabilla plus proche de nous. Alors que les clichés font le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours, la presse anglaise s'enflamme, à l'image de Claire Cohen, journaliste au Daily Telegraph.

"Elle prend le contrôle de son image et elle nous dit : 'c'est moi'"

Pour elle, cette séance photos est "une victoire pour les femmes à petits seins. La première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai vu ces clichés c'est 'Hourra !'. Voilà enfin quelqu'un qui n'a pas peur d'assumer sa petite poitrine". "Keira Knightley", écrit Claire Cohen, "jette à la poubelle les idées en vogue sur ce à quoi une femme nue devrait ressembler, ou pas. Elle prend le contrôle de son image et elle nous dit : 'c'est moi' (…) Quiconque juge ces photos bêtement sexy est à côté de la plaque." Rien que ça.

Au fait, qu'en pense la principale intéressée ? Dans les extraits de l'interview, déjà disponibles, la comédienne ne détaille pas les raisons qui l'ont poussé à poser topless. Sinon, peut-être, sa totale confiance envers Patrick Demarchelier, habitué à photographier les plus grandes stars. "Il m'a dit : 'Tu dois détendre ton visage, parce que c'est ce que l'on doit faire pour bien jouer au cinéma, c'est la même chose pour la photo'". Or la nudité n'a jamais fait peur à la jeune femme, à l'image de ses scènes torrides avec Edgar Ramirez, dans Domino, le thriller de Ridley Scott...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter