Kerry Washington : son malaise face à une photo d’elle (beaucoup trop) photoshopée

People

SCANDALE - Kerry Washington n'a pas apprécié de voir l'une de ses photos outrageusement retouchée en Une d'un magazine. L'actrice pousse un coup de gueule sur Facebook et Instagram.

Le visage lissé, le teint blanchi, la Kerry Washington en Une du magazine AdWeek ne ressemble pas vraiment à l’actrice, dans la vraie vie. Celle qui cartonne toujours sous les traits d’Olivia Pope, la star de la série Scandal. En découvrant sa photo beaucoup trop photoshopée, elle ne s’est pas reconnue. L’actrice a donc poussé un coup de gueule (courtois mais direct) sur le recours excessif à Photoshop.

Le message est posté à la fois sur Facebook et Instagram. "J’ai été très surprise par la couverture", commence-t-elle par dire avant de développer : "Je connais le principe de Photoshop -qui n'aime pas les filtres aujourd'hui?! (...)- simplement hier c'était différent, c'était étrange de voir cette photo de moi qui ne ressemble pas à ce que je vois lorsque je me regarde dans le miroir". Et de poursuivre "C’est un sentiment désagréable".

A LIRE AUSSI
>>  Mais qui est Kerry Washington, la star de la série "Scandal" sur M6 ?

"Je préfère avoir l'air d'une femme qui vieillit plutôt qu'une femme sans expression"

Nombreuses sont les actrices à monter au créneau pour dénoncer l’abus de retouches. Récemment c’est Lena Dunham qui en découvrant un cliché où elle avait été outrageusement amincie qui poussait un coup de gueule sur Instagram : "Oh, salut El País! Je suis sincèrement honorée d'être en couverture et très heureuse que vous ayez choisi une photo de Ruven Afanador, qui me fait toujours me sentir canon. MAIS ceci n'est PAS ce à quoi mon corps ressemble ou ressemblera jamais – le magazine a abusé de photoshop" Elle s’interroge par ailleurs : "si vous aimez ce que je fais, pourquoi ne pas être honnêtes avec vos lecteurs ?"

Auparavant, Kate Winslet avait posé une condition à Lancôme avant d’accepter d’en être l’égérie : que ses photos ne soient pas retouchées. Au Harper’s Bazaar, elle avait expliqué que pour elle, les retouches étaient un danger pour les jeunes générations : "J'ai des rides, et elles sont évidentes. Et quand je regarde l'affiche de l'un de mes films, je demande toujours à ce que mon front, notamment, ne soit pas retouché. Je préfère avoir l'air d'une femme qui vieillit plutôt qu'une femme sans expression. C'est réellement important pour moi d'agir ainsi".

A VOIR AUSSI >> Découvrez les stars au naturel... sans maquillage !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter