Kevin Spacey fait face à trois nouvelles accusations d’agression sexuelle en Grande-Bretagne

ENQUÊTE – La BBC révèle que la police britannique enquête sur trois nouvelles accusations d’agression sexuelle à l’encontre du comédien américain Kevin Spacey.

L’affaire Kevin Spacey, suite. En octobre dernier, l’acteur américain était accusé par Anthony Rapp, comédien dans la série "Star Trek : Discovery", de lui avoir fait des avances en 1986, alors qu’il était encore mineur. Le début d’une série de révélations qui allaient entraîner la chute de la star deux fois oscarisée pour ses rôles dans "The Usual Suspects" et "American Beauty". 


Evincé de la série "House of Cards" dont il était la vedette depuis cinq saisons, effacé du film "Tout l’argent du monde" par le réalisateur Ridley Scott qui a retourné ses scènes avec Christopher Plummer, le comédien est accusé d’avoir agressé sexuellement plusieurs hommes, aux Etats-Unis mais aussi en Grande-Bretagne où il a dirigé le Old Vic Theater de Londres, de 2004 à 2015.

Ce mercredi, la BBC rapporte que Scotland Yard enquête sur trois nouvelles accusations d’agression sexuelle, en plus des trois précédemment confirmée. Deux d’entre elles portent sur des faits qui auraient eu lieu à Londres en 1996 et en 2008, la troisième à Gloucester en 2013. Jusqu’ici, Kevin Spacey a toujours nié les faits. Comme le producteur Harvey Weinstein, il a choisi de suivre une thérapie contre l’addiction sexuelle, dans une clinique réputée en Arizona.


Ces nouvelles accusations auront-elles des conséquences sur la suite de sa carrière, déjà au point mort ? Le mois dernier, les producteurs du film "Billionaire Boys Club", dans lequel il tient un second rôle, ont annoncé leur intention de sortir le film aux Etats-Unis, en VOD et au cinéma cet été, afin de ne pas pénaliser le travail du réalisateur James Cox et des autres comédiens, parmi lesquels Ansel Elgort ("Baby Driver") et Taron Egerton ("Kingsmen").

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter