Kim Kardashian agressée à Paris : de quels bijoux parle-t-on ?

People

Toute L'info sur

Kim Kardashian braquée à Paris

BRAQUAGE - La star Kim Kardashian a été agressée et braquée cette nuit, dans sa résidence parisienne du VIIIe arrondissement. Le montant du butin serait colossal : une boite à bijoux à 5 millions de dollars et une bague à 4 millions. Mais de quelles pierres précieuses parle-t-on ?

Cette nuit, aux alentours de 3h du matin, des hommes se sont introduits dans la résidence de Kim Kardashian, rue Tronchet à Paris, où elle résidait depuis plusieurs jours. Une enquête a été ouverte sur cette agression qui s'est déroulée dans une très discrète résidence de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, dans ce quartier cossu de la capitale. Ce lundi matin, la star a quitté la France pour rentrer aux Etats-Unis. 

Les braqueurs ont dérobé pour plusieurs millions de dollars : selon nos informations, c'est une boite à bijoux à 5 millions de dollars et une bague à 4 millions de dollars. "Mais le montant total est encore en cours d'évaluation", indique une source policière. "Deux téléphones ont également été dérobés", selon une source policière. La préfecture de police de Paris a assuré que "tout" était "mis en œuvre" pour "interpeller les auteurs" du braquage, qui ont réussi à prendre la fuite. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

Lire aussi

    C'est donc une boite à bijoux et une bague qui ont été dérobées à la star américaine pour un préjudice estimé à plus de 9 millions d'euros. Mais de quelle bague parle-t-on ? Serait-ce cette énorme caillou apparu au doigt de la jeune femme courant septembre ? 

    C'est la bague qui n'a pas quitté Kim Kardashian, cette semaine. Un énorme caillou offert par Kanye West, sorti tout droit des ateliers de la créatrice adorée des stars, Lorraine Schwartz. D'un poids de 20 carats, elle lui a été offerte par Kanye West. Ce diamant taille émeraude, la star en avait vanté toute la beauté, sur Instagram, il y a trois jours. 

    Cette sublime bague est venue compléter la collection de diamants de la star, déjà impressionnante.  Sa première bague offerte par son mari en 2013. Il s'agit de sa bague de fiançailles, designée et offerte par Kanye West en 2013, lors d'une fête surprise, grandiloquente organisée en secret, dans un stade de San Francisco loué pour l'occasion. 

    Ce bijou, sorti des ateliers de la créatrice de bijours adorée des stars, Lorraine Schwartz est un diamant de 15 carats qui ne quitte quasiment jamais l'annulaire de la starlette. A l'époque des fiançailles, un expert en joaillerie avait d'ailleurs estimé cette bague entre 2,5 et 3 millions de dollars. 

    VIDEO. Kim Kardashian est "indemne mais très choquée"

    En vidéo

    Kim Kardashian est "indemne mais très choquée"

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter