Kim Kardashian agressée à Paris : qu'est-ce que cet hôtel où résidait la star ?

par Amandine REBOURG
Publié le 3 octobre 2016 à 16h31, mis à jour le 3 octobre 2016 à 22h27
Kim Kardashian agressée à Paris : qu'est-ce que cet hôtel où résidait la star ?

BRAQUAGE - Derrière cette immense porte rouge de la rue Tronchet à Paris, se cache une résidence hôtelière de luxe, ultra-select mais pas vraiment ultra-sécurisée. On vous présente ce que l'on sait du "No Address", refuge secret des stars dans la capitale ?

C'est l'adresse qu'on se refile sous le manteau, entre gens fortunés désireux d'habiter dans la capitale à l'abri des regards indiscrets. Loin des ostentatoires grands hôtels de luxe et des palaces, le No Adress, théâtre du braquage à main armée et de l'agression de Kim Kardashian, dans la nuit de dimanche à lundi, est un lieu d'exception situé dans l'hôtel de Pourtalès, rue Tronchet dans le 8e arrondissement de Paris. Située au 7 de cette rue du quartie de la Madeleine, cette résidence hôtelière de grand luxe est inscrite aux Monuments historiques et récemment rénovée par le groupe Allard. 

On y accède en passant une imposante porte cochère rouge : une adresse sans publicité, ni indication sur le pas de porte, en d'autres termes : invisible depuis la rue.  Kanye West y séjourne dès qu'il descend à Paris, Madonna ou Leonardo Di Caprio y ont pris leurs quartiers, Zlatan Ibrahimovic y a séjourné avant de s'établir un peu plus loin vers l'Arc de Triomphe du temps où il jouait au PSG... Preuve que la tranquillité était de mise, dans ce coin de Paris. 

No address : lieu ultra discret et ultra luxe

Dans ces murs abritent neuf appartements de très grand luxe où se côtoient des oeuvres de Basquiat, de Balthus, de Keith Haring ou encore de Takashi Murakami. Ici, tout est fait pour vous faciliter la vie : chef cuisiner, femmes de chambre, concierge à dispo 24/24... Si une envie subite de homard du Maine vous prend à 3h du matin, votre envie sera immédiatement assouvie. Côté prix, le luxe n'en a pas. Enfin si, il vous en coûtera 15.000 dollars si vous souhaitez loger dans le Sky Penthouse, situé au 6e et 7e étage. 

L'adresse est si exclusive que même le site internet est uniquement accessible avec un identifiant et un mot de passe. Inutile donc de tenter de réserver par vos propres moyens si vous n'êtes pas en contact avec un service de conciergerie ultra-privé qui se chargera de le faire pour vous. Bienvenue dans le monde de l'ultra- luxe. "Les stars rentrent par la grande porte, on ne voit rien, ils sont en voiture derrière des vitres fumées", indique une source à LCI. 

La sécurité en question

La résidence se veut confidentielle. Contrairement à tout palace parisien, rien n'indique, depuis la rue, que vous entrez dans un autre monde, où exigence et sécurité semblaient être les maîtres mots des lieux. Selon nos informations, un simple code suffit à entrer dans l'hôtel particulier. "Tout le monde peut entrer, du livreur de sushis au coursier. En journée c'est un va-et-vient continu. Il n'y a ni vigile ni coursier, c'est pas Fort Knox", indique une source à LCI. Et le soir,  "le code, avec une alarme", poursuit cette même source. 

Les clients y accèdent via une porte discrète située dans la cour intérieure et via des sorties cachées. Toujours selon nos informations, l'adresse a déjà été le décor d'un vol en 2015. Des ordinateurs avaient été dérobés dans les locaux d'une société dont les bureaux se situent au sein de cet hôtel particulier. 

VIDEO. Agression de Kim Kardashian : quel impact sur le secteur du tourisme ?

Agression de Kim Kardashian : quel impact sur le secteur du tourisme ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

VIDEO. Kim Kardarshian braquée : "Une opération minutieusement préparée"

Kim Kardarshian braquée : "Une opération minutieusement préparée"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Ce qu’il faut savoir sur l’agression de Kim Kardashian à ParisSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info