Kim Kardashian : comment une "fille sans talent" est devenue une star richissime

People
FORTUNE - Belle, sexy et richissime, Kim Kardashian est l'une des stars les plus populaires du monde depuis quelques années. Une célébrité née de l'émission de télé réalité diffusée sur E! qui a fait sa popularité et sa fortune... mais pas seulement : la compagne de Kanye West est également une redoutable femme d'affaires.

Réduire Kim Kardashian à sa sextape et sa simple émission de téléréalité ne serait pas rendre justice à cette redoutable businesswoman qui capitalise sur son image mieux que quiconque. Emission de télé, jeu sur mobile, ligne de vêtements et de produits esthétiques, la star est sur tous les fronts et a construit un véritable empire financier au point que le magazine Forbes l'a mise en couverture de son numéro de juillet. Un "honneur" pour "une fille sans talent", comme elle l'indiquait sur les réseaux sociaux.

D'une sextape au succès de "L'incroyable famille Kardashian" sur E!

Née dans les années 80 à Los Angeles, elle est la cadette des soeurs Kardashian, entre Kourtney, l'aînée et Khloe, la benjamine. Sa mère, Kris est propriétaire d'un magasin et son père, Robert est un avocat d'origine arménienne bien connu pour avoir défendu O.J Simpson, un ami de la famille, lors des accusations de meurtre sur sa femme. Son enfance sous le soleil californien lui permet de cotoyer des stars naissantes comme les soeurs Hilton et Nicole Richie dont elle sera l'assistante à tout faire. 


Ce n'est que quelques années plus tard, qu'elle se fera connaître d'une manière un peu spéciale : sa sextape tournée avec son petit ami d'alors, Ray J, se retrouve commercialisée par Vivid, une société de production de porno, sans son autorisation. Branle-bas de combat chez les Kardashian : on remue ciel et terre pour finalement céder les droits de cette vidéo privée pour 5 millions de dollars. C'est le début de la construction de l'empire Kim K. Nous sommes alors en 2007. 


La même année, la chaine E!, par l'entremise de Ryan Seacrest, journaliste star du canal, signe un deal avec la famille Kardashian. C'est le début de la téléréalité la plus successfull de ces dernières années : "L'incroyable famille Kardashian". Depuis près de dix ans, le clan Kardashian est suivi au quotidien par des caméras de la chaine. En 2015, un nouveau deal est signé et il est pharaonique : le contrat avec E! est renouvelé pour 4 saisons et... 80 millions de dollars que les membres de la famille se partagent. Voilà pour la télé. 

Lire aussi

Les à-côtés qui valent des millions

Outre l'émission de téléréalité, Kim a construit un empire financier et est devenue en très peu de temps, la reine des jeux sur mobile. Son application, "Kim Kardashian Hollywood" lui a rapporté près de 45 millions de dollars en 2014. Lancée il y a deux ans, l'application a été téléchargée 45 millions de fois et a généré ... 160 millions de dollars de revenus, rapporte  Forbes.  


Outre le business des jeux pour mobiles, Kim Kardashian c'est aussi une ligne de parfums, des produits de beauté "Kardashian Beauty" exploités avec ses soeurs Khloe et Kourtney, des livres, une ligne de magasins "Dash", une ligne de vêtements pour femmes et pour enfants, une ligne de produits de bronzage... 


Des activités qui lui ont valu d'être placé à la 42e place du top 100  des stars les mieux payées en 2016. A eux deux, Kim et Kanye West représenteraient une fortune proche des 60 millions de dollars. "Je ne compte pas m'arrêter", prévenait-elle. On veut bien la croire. 

VIDEO. Kim Kardashian braquée : "La chose la plus importante c’est qu’elle aille bien", réagit Salma Hayek

En vidéo

Kim Kardashian braquée : "La chose la plus importante c’est qu’elle aille bien", réagit Salma Hayek

En vidéo

Kim Kardashian est "indemne mais très choquée"

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Kim Kardashian braquée à Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter