Kim Kardashian offre 1000 paires de chaussures à une association

par Judith KORBER
Publié le 10 décembre 2015 à 16h12
Kim Kardashian offre 1000 paires de chaussures à une association

SOLIDARITÉ – Emue par un reportage sur une rescapée de l'ouragan Katrina, Kim Kardashian a décidé d'offrir des chaussures à Soles4Souls alors que Kanye West a été élu créateur de basket de l'année pour ses Yeezy Boost.

A l'approche de Noël, elle a fait preuve d'une belle générosité. Kim Kardashian a déclaré sur Twitter qu'elle allait offrir 1000 paires de chaussures à une association. La reine de la téléréalité a expliqué qu'elle était en train de nourrir Saint, son petit garçon né le 5 décembre dernier, quand elle a été très touchée par un reportage.

''Je suis en train d'allaiter et de regarder l'émission Dish Nation. J'ai entendu l'histoire super émouvante de cette adolescente qui essaye de rassembler 1000 paires de chaussures pour l'association Soles For Souls. Ils l'ont aidée pendant l'ouragan Katrina. Je crois que je connais celui qui a remporté le prix de la chaussure de l'année'', a écrit Kim Kardashian.

Kanye West sarcé pour les Yeezy Boost 350

De fait, Kanye West a été élu, début décembre à New York, designer de l'année pour ses baskets Yeezy Boost 350, un modèle commercialisé par Adidas. ''Kanye et moi nous adorerions donner 1000 chaussures à Soles For Souls. J'ai cherché des infos sur cette jeune fille sur Internet pour lui faire savoir que les chaussures allaient arriver mais je n'arrive pas à la trouver. Où que tu sois... ces chaussures sont là pour toi ! Nous allons contacter Soles For Souls ! Tu as atteint ton but, je suis tellement fière de toi !!!!'', a poursuivi Kim Kardashian.

La jeune fille en question s'appelle Amelia Flores. Cette lycéenne, qui vit dans le Massachusetts, est une rescapée de Katrina. Elle habitait la Nouvelle Orléans quand l'ouragan s'est abattu sur les Etats-Unis en 2005. Pour remercier l'association qui l'avait alors aidée, elle et sa famille, elle a décidé de collecter 2000 paires de chaussures et jusqu'aux tweets de Kim Kardashian, elle en avait déjà récupéré la moitié.

Soles4Souls est une association américaine née après l'engagement de ses fondateurs lors du tsunami de 2004, dans l'océan indien, et de l'ouragan Katrin. Selon leur site Internet, l'ONG a distribué depuis 2006 plus de 22 millions de paires de chaussures dans 127 pays.

A LIRE AUSSI >> Kim Kardashian et Kanye West : leur bébé est un petit Saint West


Judith KORBER

Tout
TF1 Info