Kim Kardashian "profondément choquée" par les accusations de harcèlement sexuel contre son photographe

People
#METOO - La star de téléréalité a réagi sur Instagram au scandale qui entoure Marcus Hyde, avec qui elle collabore régulièrement. Il aurait demandé des clichés nus à une mannequin en échange d'une séance photo gratuite opérée par ses soins.

Elle s'est imprégnée des différents messages et histoires avant de communiquer sur l'affaire. Kim Kardashian s'est retrouvée impliquée bien malgré elle dans un scandale centré autour du photographe Marcus Hyde, pour qui elle pose très régulièrement. Elle dénonce un "comportement inapproprié et inexcusable" de la part de l'artiste qui a tenté d'user de son influence pour recevoir des photos intimes de jeunes mannequins.


"Mes propres expériences avec lui ont toujours été professionnelles et je suis profondément choquée, attristée et déçue d'apprendre que d'autres femmes ont eu des expériences très différentes", a-t-elle écrit dans sa story Instagram mardi 23 juillet. La star de "L'Incroyable Famille Kardashian" affirme "soutenir pleinement le droit de toutes les femmes de ne pas être harcelées ou de ne pas avoir à subir la pression pour faire quelque chose qui les rend mal à l'aise". "Nous ne pouvons pas permettre à ce type de comportement de passer inaperçu et j'applaudis ceux qui parlent", a-t-elle conclu.

S'ils vous disent que vous devez payer plus parce que vous êtes habillés, c'est naze et je suis désolée que ça vous soit arrivéAriana Grande sur Instagram

L'affaire a démarré dimanche avec la publication de captures d'écran d'une discussion Instagram entre Marcus Hyde et la mannequin Sunnaya Nash, disposée à poser nue dans le cadre d'un shooting professionnel. Rapidement, la discussion dérape et le photographe lui demande des photos d'elle nue, condition sine qua non pour qu'il ne lui fasse pas payer leur prochaine séance photo. Elle refuse et il lui rétorque alors que le tarif pour collaborer ensemble sera de 2000 dollars. "Parce que je n'ai pas envoyé de photo de moi nue avant le shooting ? ", lui demande-t-elle. "Je dois voir ce que tu vaux", lui répond-il après avoir répondu par l'affirmative.

La jeune femme a publié les échanges en ligne, qui ont été repris par le magazine People et le compte Instagram Diet Prada, qui a interpellé Kim Kardashian et Ariana Grande. La chanteuse, qui a aussi travaillé avec Marcus Hyde, a réagi dès lundi sur Instagram. Evoquant ces histoires "choquantes et qui brisent le coeur", elle a invité ses abonnés à "ne pas collaborer avec des photographes qui vous mettent mal à l'aise et vous font sentir que vous avez besoin d'enlever vos vêtements si vous ne voulez pas. Si vous voulez, ok. Mais sinon, s'il vous plaît ne le faites pas. S'ils vous disent que vous devez payer plus parce que vous êtes habillés, c'est naze et je suis désolée que ça vous soit arrivé", a-t-elle écrit dans un long message.

Suivi par un million de personnes, le compte du photographe est lui depuis passé en privé. Marcus Hyde n'a pas répondu aux sollicitations de People.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter