Kim Kardashian : son jeu sur mobile rapporte 700 000 dollars par jour

People
HIGH-TECH - En co-créant le jeu pour smartphone "Kim Kardashian Hollywood" inspiré de sa vie, la star a repéré un bon filon. Selon les estimations des analystes, le jeu rapporterait 700 000 dollars de profits par jour.

Depuis l'époque où elle jouait les faire-valoirs pour Paris Hilton et la sortie de sa sex-tape, Kim Kardashian a parcouru beaucoup de chemin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la femme de Kanye West a un don pour repérer les marchés qui peuvent s'avérer juteux. La semaine dernière, elle a créé la surprise en participant à la conférence Code Mobile, consacrée aux innovations dans le domaine des smartphones et des tablettes.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la star a co-créé un jeu sur mobile qui s'inspire de sa propre vie. L'application, baptisée Kim Kardashian Hollywood, a un principe très simple : le joueur incarne une starlette en devenir, qui doit développer son réseau et faire parler d'elle grâce aux conseils de Kim Kardashian elle-même.
Une appli qui rapporte

En soit, le jeu n'a rien d'innovant : il s'agit tout simplement d'une version améliorée d'un jeu qui existait déjà depuis février 2013. Ce qui ne l'empêche pas d'être un véritable carton : depuis son lancement au mois de juin, l'application Kim Kardashian Hollywood est l'un des jeux les plus téléchargés sur iPhone et iPad aux Etats-Unis.

Le succès est tel que Glu Games, son éditeur, a renouvelé la licence du jeu pour les trois années à venir. Et pour cause, il s'agit de son application la plus rentable en terme de profit par jour. Selon les analystes, elle rapportait près de 700 000 dollars quotidiennement, et pourrait dépasser les 200 millions de dollars de bénéfices d'ici la fin de l'année. Le compte en banque de la star n'est donc pas prêt de se vider.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter