Kim Porter, l'ex-compagne du rappeur P. Diddy, retrouvée morte chez elle à l'âge de 47 ans

Kim Porter, l'ex-compagne du rappeur P. Diddy, retrouvée morte chez elle à l'âge de 47 ans

People
DirectLCI
DRAME - L'actrice et mannequin, qui a partagé la vie du rappeur pendant plus de 20 ans, est subitement décédée jeudi 15 novembre à son domicile de Toluca Lake, dans le comté de Los Angeles. Les hommages se multiplient depuis l'annonce de sa disparition.

Elle posait encore fièrement aux côtés de ex-compagnon Diddy et de leur enfants fin octobre lors de l'avant-première du film Netflix "The Holiday Calendar" dont son fils aîné, Quincy, 28 ans, est la tête d'affiche. L'actrice et mannequin Kim Porter a été retrouvée morte à son domicile de Toluca Lake, dans le comté de Los Angeles, jeudi 15 novembre au matin. L'information, d'abord révélée par TMZ, a été confirmée par les autorités. "Une autopsie est en cours et la cause du décès n'a pas encore été déterminée", écrivent les services de médecine légiste de la ville dans un communiqué. Elle avait 47 ans.

Un porte-parole de P. Diddy, Sean Combs à l'été civil, a également commenté la disparition de Kim Porter, demandant "d'accorder de l'intimité aux familles". Le rappeur est "dévasté et choqué", indique une source proche au magazine People. "Kim et lui étaient toujours des amis proches et assuraient ensemble leurs rôles de parents même si leur histoire d'amour n'a pas fonctionné. Ils étaient toujours une famille", a précisé cette même personne. 


Le couple a eu trois enfants, Christian (20 ans) et les jumelles D'Lila Star et Jessie James (11 ans). La jeune femme était déjà mère de Quincy au moment de sa rencontre avec P. Diddy dans les années 1990 qui l'a élevé comme son fils. Le rappeur est également le père d'une fillette née en 2006 et d'un jeune homme de 24 ans nés d'autres relations.

Les hommages de Rihanna et Lenny Kravitz

P. Diddy et Kim Porter s'étaient séparés en 1999, s'étaient retrouvés en 2003 après une bataille judiciaire autour de la garde de leurs enfants. Puis avaient tout arrêter définitivement quatre ans plus tard. Deux décennies à fouler les red carpets et à rencontrer la crème de la crème de l'industrie musicale. Les célébrités étaient nombreuses à rendre hommage à la défunte sur les réseaux sociaux. "Le monde entier était béni par la puissance de son esprit", a écrit Rihanna sur Instagram en présentant ses "plus profondes condoléances" au rappeur.

L'humoriste Kevin Hart a salué "la belle personne" qu'était Kim Porter et envoyé ses "prières" à P. Diddy. "Reste fort mec, je ne suis qu'amour pour toi", a-t-il poursuivi. Le chanteur Lenny Kravitz chérissait lui les moments passés avec la famille Combs.

Tu es partie trop tôt. Repose en paix, reineNicki Minaj sur Instagram

"Je vous aime tous et je suis tellement désolé", a réagi Drake sur Instagram. 

Nicki Minaj a elle partagé une vidéo de Kim Porter en train de danser avec une casquette de commandant de bord sur la tête. "La nouvelle qui me brise le plus le coeur. Mes condoléances à tes enfants, ta famille et amis", écrit-elle en s'adressant à son amie disparue. "J'envoie mon amour à Puff aussi. Je ne peux imaginer ce que dois vivre actuellement", ajoute-t-elle. Et de conclure : "tu es partie trop tôt. Repose en paix, reine". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter