Kirsten Dunst : qui est Jesse Plemons, l'acteur qui lui aurait demandé sa main ?

Kirsten Dunst : qui est Jesse Plemons, l'acteur qui lui aurait demandé sa main ?
People
DirectLCI
MARIAGE EN VUE - De la fiction à la réalité, il n'y a souvent qu'un pas à Hollywood. La "Page Six" du New York Post rapporte mercredi que l'actrice américaine de 34 ans aurait dit oui à son mari à l'écran dans la série "Fargo". Des fiançailles surprises qui mettent en lumière un jeune homme de 28 ans dont la popularité n'a pas encore traversé l'Atlantique.

  • 1Il est originaire du Texas

    Né le 2 avril en 1988 à Dallas, Jesse Plemons grandit dans une petite ville de 2000 habitants. Entre deux cours d'équitation et deux matches de football, il prend ses premiers cours de comédie dans sa ville natale. A 18 ans, il prend son envol direction Los Angeles. Et il n'aura pas trop le temps de s'inquiéter pour sa carrière.
  • 2Il a été découvert dans "Friday Night Lights"

    Alors qu'il est en pleine recherche d'appartement dans la cité des Anges, Jesse Plemons décroche le rôle du gentil Landry dans "Friday Night Lights". La série, qui suit le quotidien de l'équipe de football d'un lycée de Dillon, au Texas - tiens, tiens... - dure cinq ans et devient rapidement culte. "Clear eyes, full hearts, can't lose" : "les yeux clairs, le coeur rempli, vous ne pouvez pas perdre", clament les Panthers avant chaque match. Détail amusant : il est le seul acteur de la série à avoir jouer au football dans la vraie vie. Cinq ans après l'arrêt du show, il est toujours très proche de ses partenaires Kyle Chandler, Taylor Kitsch et Zach Gilford.
  • 3Il a failli jouer dans "Star Wars"

    Après "Friday Night Lights", Jesse Plemons décolle dans "Breaking Bad" et "Fargo", qui le mettent sur la route de Kirsten Dunst. Des prestations qui lui permettent de se faire remarquer à Hollywood. Alors quand JJ Abrams part en quête du héros de son épisode VII de Star Wars, "Le Réveil de la Force", il pense à lui et lui fait passer une audition. Mais le rôle revient finalement à John Boyega.
  • 4Il est le fils caché de Matt Damon et de Philip Seymour Hoffman

    Son visage vous dit quelque chose ? Rien de très étrange. On lui dit souvent qu'il a un petit air de Matt Damon et de Philip Seymour Hoffman. Hollywood le lui a bien rendu : en 2000, il a joué la version plus jeune du personnage de Matt Damon dans "De si jolis chevaux" et a été le fils du défunt Philip Seymour Hoffman dans "The Master" en 2012.
  • 5Il est le leader de son propre groupe

    Dans "Friday Night Lights", il montrait déjà ses talents de guitariste au sein de "Crucifictorius", le groupe de Landry. "Je chante un petit peu. J'ai eu une guitare quand j'avais 16 ans", a-t-il expliqué en interview. En dehors des plateaux, Jesse Plemons aime aussi improviser des boeufs entre copains. Le nom de son groupe ? Cowboy and Indian.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter